Saône et Loire
Rassemblement de véhicules anciens les 5 et 6 juin à Verdun-sur-le Doubs avec le Rotary Chalon Bourgogne Niépce
Publié le 25 Mai 2021 à 11h17

Organisé au profit de la Ligue contre le cancer, le rassemblement de véhicules anciens est une des actions majeures du Rotary Chalon Bourgogne Niépce.
La pandémie que nous connaissons encore actuellement ne doit pas nous faire occulter qu’en France le cancer est depuis de nombreuses années la première cause de mortalité chez l'homme et la deuxième chez la femme. Un constat qui a poussé le rotary-club Chalon Bourgogne Niépce à se mobiliser en faveur de la Ligue contre le cancer.
Depuis 2018, lorsque reviennent les beaux jours, le club service chalonnais organise en effet à Verdun-sur-le-Doubs, en association avec la commune et l’Office de Tourisme Saône Doubs Bresse, un grand rassemblement de véhicules anciens. En 2020, en raison du long confinement du printemps, il a été hélas annulé.
Cette année, Millésime Auto est de retour le samedi 5 et le dimanche 6 juin, de 10 heures à 18 heures, sur la place de la mairie de la Cité de la pôchouse. Mais, à la différence des éditions précédentes, Covid-19 oblige, des mesures barrières seront à respecter. La distanciation physique d’un mètre entre les personnes sera imposée. Le port d’un masque sera obligatoire. Enfin l’hygiène des mains sera possible (solution hydro-alcoolique à disposition).
Plus de 200 véhicules anciens et un village vintage et upcycling
En juin 2018 puis en mai 2019 plus de 200 véhicules anciens avaient envahi la place de la mairie. En 2021 les organisateurs espèrent faire au moins aussi bien que précédemment et, pour donner davantage d'ampleur à l’événement, ils ont décidé d’y ajouter une exposition vintage et upcycling, qui rassemblera une vingtaine d’exposants.
Tous les propriétaires et toutes les associations de véhicules anciens (voitures, camions, motos, caravanes, tracteurs…) de la région, voire même d’ailleurs, sont les bienvenus. Vous désirez y participer. Rien de plus facile. Il suffit de s’inscrire soit sur le site internet : http://www.millesimeauto71.org soit par e-mail à l’adresse : [email protected] soit par téléphone au 03.85.91.87.52. ou au 06.21.60.31.88. soit enfin à l’adresse postale suivante : Office de Tourisme Saône Doubs Bresse, 11 rue de Beaune, 71350 Verdun sur le Doubs. Le placement des véhicules se fera par ordre d’arrivée sur le site. L’accueil est prévu à partir de 10 heures le samedi et à partir de 8 heures le dimanche.
De quoi passer un bon moment
La convivialité n’est pas oubliée. Boissons, sandwichs, pizzas, burgers et pâtisseries seront proposés en vente à emporter. Une tombola vous permettra de remporter de magnifiques lots. Côté animations, les majorettes locales Stars Shine seront à nouveau de la partie le dimanche à 15 heures.
L’accès à la manifestation sera gratuit pour les visiteurs et les propriétaires de véhicules anciens. Une bonne raison de venir soutenir cette belle cause, puisque l’intégralité des bénéfices sera remise au comité de Saône-et-Loire de la Ligue contre le cancer.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.