Saint-Rémy
La fête du vélo pour les enfants de 6 à 10 ans au centre de loisirs l’Escale de St Rémy.
Publié le 31 Mai 2021 à 09h47

Le Conseil Municipal des Jeunes a organisé un mercredi après-midi vélo, skate, trottinette... pour les enfants de 6-10 ans de l’espace de loisirs.
Une fête du vélo en direction des enfants de l’espace de loisirs dont le but était de les sensibiliser à l’utilisation des mobilités et transports doux, à la pollution provoquée par les transports classiques. Les enfants répartis par petits groupes passaient successivement à l’atelier trottinette prêtées par la ville de Chalon, à l’atelier vélo de l’espace Pama avec Judith Un, à celui de la sécurité routière supervisé par la police municipale, à l’initiation au skate avec Corentin Bonnet président de l’association All 4Tricks et Daniel Castera trésorier. Un groupe de 8 jeunes du conseil municipal des jeunes (CMJ) de Saint Rémy ont géré la préparation des ateliers de cette fête du vélo, une partie de la communication et certains ateliers pendant la fête. Ils sont pilotés par Agnès Marmillon et Déborah Boucassot animatrices du CMJ.
Florence Plissonnier maire de Saint Rémy et Brigitte Martin adjointe sont venues à l’Escale pour une visite des activités et voir le bon déroulement de cette fête du vélo. Elles n’ont pas hésité à faire un tour de piste à trottinette avec les enfants. Au stand Pama, Judith expliquait comment entretenir son vélo et elle avait apporté différents types de vélo pour les montrer aux enfants. La sécurité routière, un élément important lors des déplacements, gilets et brassards fluorescents, éclairage sur les vélos, code de la route, tout un ensemble que les enfants pouvaient essayer ou tester. Tenir debout sur un skate n’est pas chose si simple mais les enfants avaient tôt fait de l’apprivoiser grâce aux conseils des deux spécialistes de l’association All 4Tricks.
Un grand moment de jeux et de retrouvailles pour ces enfants lors de cette fête du vélo à l’Escale organisée par les jeunes du CMJ de Saint Rémy qui ont encore d’autres projets en cours d’élaboration.
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !