Chalon sur Saône
Le Trophée du Crémant de Bourgogne 2021 fait étape au Golf de la Roseraie
Publié le 07 Juin 2021 à 08h43

Etape chalonnaise pour le Trophée du Crémant de Bourgogne 2021 avec cinquante golfeurs en lice.
Après les Golfs de Dijon Norges le 9 mai, du Château d’Avoise le 16 mai et de Beaune-Levernois le 22 mai, le Golf de la Roseraie accueillait ce dimanche 30 mai une des sept manches qualificatives du Trophée du Crémant de Bourgogne 2021. Une compétition organisée depuis 2012 par l’Union des producteurs et élaborateurs de crémant de Bourgogne (UPECB) et disputée cette année sur les parcours du Golf de Beaune-Levernois, du Golf de la Roseraie, du Golf du Château d’Avoise, du Golf du Château de Chailly, du Country Club Jacques Laffite Dijon Bourgogne, du Lyon Salvagny Golf Club et du Golf Club de Mâcon. La finale des vainqueurs et la soirée de clôture avec remise des prix étant prévues au Château de Chailly le samedi 26 juin prochain.
La liste des qualifiés
Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps. Sont qualifiés à l’issue de la manche chalonnaise pour la finale de Chailly chez les dames Chanyanut Choeihom-Dupuy en 1re série, Brigitte Brelaud et Marie-France Lagorgette en 2e série, Virginie Planté en 3e série ainsi que chez les messieurs Edouard Martinon, Bertrand Allegre et Alain Wavrant en 1re série, Renaud Boucharlat, Serge Pairoux et Jean-Luc Lartaud en 2e série, Frédéric Laugier et Serge Pourette en 3e série.
Le vainqueur hors concours
Mais paradoxalement le grand vainqueur de cette belle épreuve, à l’origine de laquelle se trouve l’AS Golf, n’a pas gagné son billet pour le parcours icaunais. Tout simplement parce qu’il est professionnel et que le Trophée du Crémant de Bourgogne n’est pas ouvert aux joueurs ayant fait du golf leur métier. Entre deux tournois de l’Alps Tour, la 3e division européenne, Nicolas Platret était de passage à Chalon. L’ancien élève de l’école de golf de Chalon, aujourd’hui licencié à Biarritz, avec quatre birdies à la clé et malgré une fin difficile, a logiquement devancé son copain Edouard Martinon, lequel s’est consolé en s’adjugeant le précieux sésame.
Le Trophée du Crémant de Bourgogne version 2021 a attiré très précisément cinquante joueurs, dont plusieurs venus de l’extérieur. « C’est bien ! Vu la conjoncture actuelle, on est content » nous a confié Eric Morin, le manager du Golf de la Roseraie. Et comme toujours la dotation proposée par l’UPECB était belle et a permis de récompenser de nombreux golfeurs, heureux de se retrouver pour cette première remise de prix de la saison.
Les résultats
1re série dames : brut : 1. Chanyanut Choeihom-Dupuy (Chalon) 13 ; net : 1. Chanyanut Choeihom-Dupuy (Chalon) 24.
2e série dames : brut : 1. Brigitte Brelaud (Chalon) 10 ; net : 1. Marie-France Lagorgette (Bourgogne Franche-Comté) 28.
3e série dames : brut : 1. Virginie Planté (Chalon) 5 ; net : 1. Virginie Planté (Chalon) 45.
1re série messieurs : brut : 1. Nicolas Platret (Biarritz, pro) 32, 2. Edouard Martinon (Chalon) 29 ; net : 1. Bertrand Allegre (Chalon) 36, 2. Alain Wavrant (Chalon) 35, 3. Alain Bernardot (Chalon) 35, 4. Amaury Janin (Chalon) 34.
2e série messieurs : brut : 1. Renaud Boucharlat (Chalon) 19 ; net : 1. Serge Pairoux (Chalon) 37, 2. Renaud Boucharlat (Chalon) 36, 3. Jean-Luc Lartaud (Chalon) 35.
3e série messieurs : brut : 1. Frédéric Laugier (Chalon) 16 ; net : 1. Frédéric Laugier (Chalon) 38, 2. Serge Pourette (Chalon) 36, 3. Lionel Bruneau (Chalon) 33.
4e série messieurs : brut : 1. Thibault Morey (Chalon) 14 ; net : 1. Thibault Morey (Chalon) 65.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !