Givry
Appel au don du sang à Givry, car il y toujours urgence !
Publié le 10 Juin 2021 à 15h52

L'Amicale pour le don de sang bénévole de Givry et ses environs invite donc toutes les personnes de bonne volonté à participer à la collecte, qu'elle organise le mercredi 16 juin, de 8h à 12h30 dans la salle des fêtes de Givry.
L’Établissement Français du Sang appelle de nouveau les citoyens à renforcer leur mobilisation en faveur du don de sang, dans cette situation sanitaire si particulière, où la fréquentation des Maisons du don et des collectes mobiles est en forte baisse.
Les réserves de sang sont désormais trop basses et la situation est très fragile, en particulier sur les groupes sanguins O et B.
Dans ce contexte inquiétant, Colette Cavard, Présidente de l'Amicale pour le don de sang bénévole de Givry et ses environs, lance un appel à de nouveaux donneurs « Il faut absolument qu’il y ait de nouveaux donneurs pour sauver des vies et remplacer les donneurs, qui sont atteints par la limite d'äge ! »,
Pour mémoire, toutes les personnes qui ont plus de 18 ans et moins de 71 ans, peuvent donner leur sang.
Il faut juste être reconnu apte par un médecin, présent sur place, peser au moins 50 kilos et ne pas avoir donner son sang dans les 8 semaines qui précèdent la collecte.
Les hommes peuvent donner leur sang 6 fois par an et les femmes 4 fois.
Les personnes, ayant présenté des symptômes de Covid, doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. En revanche, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.
En pratique :
Rdv à prendre obligatoirement en amont sur le site de l’Établissement Français du Sang (EFS) mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr Les non inscrits ne seront en effet acceptés que s'il reste des créneaux disponibles.
Port du masque et présentation d'une pièce d'identité avec photo obligatoires



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"