Nord de l'agglomération
La belle énergie portée par le Jardin partagé de Gergy
Publié le 13 Juin 2021 à 18h24

L'éco-jardin du Verger poursuit sa belle aventure.
Née en 2019, l'association qui pilote l'éco-jardin salue ce lieu de rendez-vous insolites qu'est devenu le jardin de Gergy. Fort d'une trentaine d'adhérents, ce sont une douzaine de parcelles qui se côtoient, permettant des échanges d'expériences uniques souligne le Président de l'association, Xavier Vermorel, accompagné de Françoise Adoult. Situé au coeur du village, juste à proximité de la résidence du Verger, l'éco-jardin est devenu en l'espace de quelques temps une vraie agora où petits et grands se donnent rendez-vous. L'association a même attribué des parcelles à l'école maternelle et élémentaire ou à l'accueil de loisirs.
Une parcelle attribuée à l'association permet de produire des fruits et légumes qui sont ensuite redistribués aux adhérents. A noter que le premier samedi de chaque mois, l'ouverture collective du jardin permet de sensibiliser toujours plus au mieux manger. Table, bancs et sans doute une future zone d'ombrage sont venus équiper les lieux. Si d'aventure, vous disposez d'outils à donner, l'éco-jardin du Verger recherche du petit matériel pour les jardiniers amateurs.
L.G



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)