Chalon sur Saône

Finale de l'Euro: scènes de liesse dans les rues de Chalon-sur-Saône après la victoire de l'Italie face à l'Angleterre

Publié le 12 Juillet 2021 à 07h00 , mise à jour le 12 Juillet 2021 à 07h33

La victoire de la Squadra azzurra ce dimanche, qui s'est imposée en battant l’Angleterre aux tirs au but (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.) en finale de l’Euro 2021 de football, a été célébrée dans les rues de Chalon-sur-Saône jusque tard dans la nuit. Retour en images et plus de détails avec Info Chalon.

Forza Italia! L'Italie est championne d'Europe!


En battant l'Angleterre aux tirs au but (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), la Squadra Azzurra remporte son deuxième championnat d'Europe, 53 ans après son premier sacre, en 1968.


À Chalon-sur-Saône, où l'on trouve une importante communauté italienne, la victoire de la Squadra Azzurra en finale de l'Euro 2021 de football face aux Three Lions a aussi donné lieu à des élans de joie dans les rues.


Des dizaines de voitures se sont réunies pour célébrer la victoire des Azzurri, sillonnant les principales artères du centre-ville, plongé dans la nuit tiède de l'été, donnant lieu à un concert de klaxons à gogo et de cornes de brume.


D'autres supporters du maillot azur de la Nazionale ont convergé sur la Place de Beaune dans un nuage de fumigènes, drapeaux tricolores vert-blanc-rouge déployés, pour faire la fête.


Beaucoup de supporters croisés ont même prévu de la faire durer jusqu'à ce lundi, au minimum.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati