A l'hôpital de chalon sur Saône, une non-fumeuse réclame plus de respect
Publié le 14 Juillet 2021 à 20h39

Une fidèle lectrice d'info-chalon.com a souhaité exprimer son agacement face aux comportements des fumeurs et interpelle la direction.
Voilà actuellement un de mes proches est hospitalisé au CH et parfois il descend prendre l'air ,car certainement pour des raisons de sécurité les fenêtres ne peuvent que s'entrouvrir, mais malheureusement le hall d'entrée lui parait bien long car tès affaibli par la maladie le souffle lui manque, quand enfin il arrive dehors respirer l'air frais ce n'est qu'un air pollué par la fumée de cigarette qu'il respire !!! et bien evidemment il ne trouve aucune place assise puique prise d'assaut par ces fumeurs irrespectueux alors qu'un espace couvert équipé de bancs et de cendriers leur est dédié !!!
ils ne prennent même pas la peine d'eteindre leurs mégots et les jettent à terre,encore fumants, devant la porte ou alors les écrasent sur les bancs ! et si jamais vous avez le malheur de leur faire gentiment remarquer ils vous envoient balader et je pèse mes mots !!!
De jeunes parents sortent avec leurs bébés de la maternité, d'autres accompagnent leurs enfants en visite en pédiatrie (ce qui m'arrive aussi et qui plus est pour mon fils asthmatique !!!) eux aussi doivent malheureusement traverser ce nuage de fumée et cette odeur désagréable !! et tout ça sans rien dire sous peine de se faire agresser !!!
Alors voilà la question que je me pose : Mme la directrice dispose-t-elle d'une entrée VIP sans tabac, puisque comble de l'ironie on peut lire sur les piliers à l'entrée du CH "ESPACE SANS TABAC - HOPITAL SANS TABAC" !!!
il est vrai que cela n'est pas lucratif c'est certainement pour cette raison que Mme la directrice ne s'y intéresse pas !
c'est bien dommage ! c'est une "sale" image que renvoie l'hôpital de Chalon être accueilli par un tapis de mégots et une odeur de tabac n'est pas ce que l'on fait de mieux !!
Merci quand même à l'employé qui essaie tant bien que mal de balayer tous ces megots mais malheureusement personne ne respecte son travail !
A ce moment là pourquoi ne pas aménager une de ces nombreuses cour intérieures pour les non fumeurs avec un abris et des bancs propres !!
Merci et j'espère que vous me comprendrez je ne suis pas anti fumeur chacun est libre et je respecte ça c'est justement là qu'est le problème : le respect !



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai