Saint-Rémy
Gros travaux de rénovation des toilettes dans deux des écoles de Saint Rémy.
Par Jean-Claude Reynaud
Publié le 01 Septembre 2021 à 23h00

Les toilettes des écoles Henri Clément et Ruisseau Mauguet ont été entièrement rénovées pendant l’été.
Les vacances scolaires d’été sont généralement une période consacrée aux gros chantiers dans les groupes scolaires. Florence Plissonnier, maire de St Rémy, Brigitte Martin adjointe aux affaires scolaires ont fait une visite des écoles avec quelques responsables de service pour s’assurer que tout était prêt pour la rentrée scolaire de septembre.
Une enveloppe de plus de 100 000 € de travaux subventionnés en partie par le département a été consacrée à la rénovation des toilettes de deux des écoles.
Les toilettes extérieures des écoles Henri Clément et Ruisseau Mauguet étaient la partie la plus importante des chantiers d’été engagés par la municipalité dans les groupes scolaires. Ces toilettes ont été refaites du sol au plafond, carrelage, abaissement du plafond, isolation, maintenance des robinetteries, des éclairages, reprise de peintures des portes, des fenêtres ou leur remplacement. Les murs extérieurs ont été repeints d’une couleur différente par face pour être plus lumineuses.
La toiture endommagée des toilettes de l’école Henri Clément a été refaite en bac acier pour assurer une meilleure longévité.
A l’école de Taisey, les travaux comprenaient surtout un bon nettoyage au Karcher de l’enrobé en résine, quelques réparations de fuites de toiture et des reprises de placo.
L’école Lucie Aubrac était plus concernée par un problème de sécurité qui a nécessité d’enlever des arbres côté école primaire.
Les gros travaux des toilettes et la pose de stores ont été sous-traités, le reste a été réalisé en régie par les agents de la commune. Tous ces travaux, d’un montant total d’environ 120 000 €, contribuent à assurer un certain confort, les couleurs et les bons équipements apportent une qualité de vie pour les enfants des écoles.
C.Cléaux



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"