Chalon sur Saône
Plus de 430 personnes rassemblées contre le pass sanitaire dans le parc Georges Nouelle
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 05 Septembre 2021 à 07h00

Plus de 430 personnes étaient réunies samedi 4 septembre en début d’après-midi dans le parc Georges Nouelle. L’occasion pour ces opposants au pass sanitaire et à la vaccination d'organiser les futures actions à mener et de discuter. Plus de détails avec Info Chalon.
Pour le huitième samedi consécutif, des dizaines de milliers de manifestants hostiles au pass sanitaire, à la vaccination obligatoire pour certaines professions et à son extension aux jeunes de 12 à 17 ans se sont rassemblés dans des dizaines de villes françaises.
À Chalon-sur-Saône, deux actions étaient prévues : un rassemblement à 14 heures 30 dans le parc Georges Nouelle et une manifestation à 15 heures au départ de la place de Beaune.
Une situation particulière regrettée par bon nombre d'opposants, certains estimant que la division des "troupes" en deux dessert la cause.
À l'appel de Bonsens, Réaction 19 et le Reinfo Covid, alors que d'autres rejoignaient la Place de Beaune, plus de 200 personnes se sont rassemblées dans le théâtre de verdure du parc Georges Nouelle.
Et c'est Yvan Brochiero (Bonsens) et Ludovic Lamandé (Réaction 19), le représentant de Reinfo Covid s'étant désisté au dernier moment, qui ont animé le débat, documents et chiffres à l'appui.
L'occasion également d'interventions dont celles de membres du personnel médical.
Parmi ces dernières, celle remarquée de Clélia, 10 ans, et sa sœur Léanne, 8 ans, qui ont annoncé avoir obtenu 5870 ppm (parties par millions) après seulement 12 respirations dans un masque alors qu'on considère qu'au-delà d'une concentration de 1400 ppm, le CO2 peut générer des maux de tête et une perte de concentration.
Après un tour dans le centre-ville, les 230 manifestants partis de la place de Beaune ont ensuite rejoint les personnes rassemblées dans le parc.
Yoann Janet, un des organisateurs de la manifestation de ce samedi, a annoncé qu'une nouvelle terrasse sauvage contre le pass sanitaire aura lieu mercredi 8 septembre à 19 heures, sur la Place de l'Hôtel de ville.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain