Agglomération chalonnaise
La Commune de Granges participe au Festival des solutions écologiques les 11 et 12 septembre
Publié le 08 Septembre 2021 à 08h40
Promouvoir les aménagements publics en faveur de la transition écologique et la biodiversité, tel est le programme des deux demi-journées d’animations organisées par la Commune de Granges dans le cadre de la deuxième édition du Festival des solutions écologiques.
216 projets ont été labellisés par la Région Bourgogne – Franche-Comté dans le cadre du Festival des solutions écologiques pour cette seconde édition 2021 ; les 2 projets proposés par les élus communaux ont été retenus.
Au programme de ces deux demi-journées d’animations la sensibilisation des participants aux aménagements respectueux des enjeux de transition énergétique et reproductibles par tous le 11 septembre et à la biodiversité des villes et des campagnes le 12 septembre.
Ainsi l’animation du samedi 11 septembre sera l’occasion d’aborder le thème des aménagements et des matériaux en faveur de la protection de la ressource en eau et de la lutte contre les îlots de chaleur. Lors d’une courte balade (1 km) les participants visiteront divers chantiers en cours sur la Commune. Les élus et maîtres d’œuvre des opérations présenteront les choix d’aménagement et de matériaux réalisés et seront présents pour répondre aux questions.
Le 12 septembre, le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement – CPIE – Pays de Bourgogne sera présent pour faire découvrir aux participants la biodiversité présente sur des parcelles communales. Jeux et ateliers offriront à tous une mise en pratique des connaissances acquises et les participants pourront même repartir avec un objet fabriqué par leurs soins.
La participation à ces animations est entièrement prise en charge par la Commune de Granges mais soumise à inscription préalable obligatoire avant le 7 septembre 2021.
L’ensemble des modalités pratiques (lieux de rendez-vous, horaires, durées, contact) ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet de la Mairie : www.granges71.fr onglet Sport, Loisirs, Culture, par mail : [email protected] ou par téléphone.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Bonne continuation à Elodie Futin !