Chalon sur Saône

MANIFESTATION - Les commerçants du centre ville de Chalon réclament plus de considération et demandent aux manifestants d'emprunter un itinéraire plus respectueux de leur activité

MANIFESTATION - Les commerçants du centre ville de Chalon réclament plus de considération et demandent aux manifestants d'emprunter un itinéraire plus respectueux de leur activité

Après mes Gilets jaunes, puis la COVID et déjà 11 samedi de manifestation contre le pass sanitaire, les commerçants du centre ville espèrent être entendus des organisateurs, en empruntant un autre itinéraire.

COMMUNIQUE DE PRESSE DES 3C
Depuis plusieurs semaines, des manifestations se déroulent chaque samedi après-midi dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, principalement en zone piétonne où se concentrent de nombreux commerces de proximité.
Ces mêmes commerces, qui ont souffert des fermetures successives dus aux confinements, tentent aujourd’hui de stimuler l’attractivité du centre-ville tout en respectant les règles des protocoles sanitaires afin d’offrir à leur clientèle un espace commerçant convivial et sécurisé.

Or force est de constater une baisse de la fréquentation de notre centre-ville les samedis après-midis (jour crucial pour ces commerces, car représentant jusqu’à 30 % de leur chiffre d’affaires), de nombreux clients ne souhaitant pas croiser les manifestations.

Il ne s’agit pas ici de remettre en cause le droit de manifester, ni de polémiquer sur le bien-fondé des revendications ; simplement, nous commerçants, souhaitons pouvoir travailler et accueillir notre clientèle sereinement, sans être sans cesse impactés par des évènements extérieurs.
Nous demandons donc aux organisateurs de ces manifestations de choisir un nouveau parcours, moins nocif aux commerces du centre-ville qui traversent depuis 18 mois une période difficile, voire désastreuse pour certains.

Le Bureau des 3C Chalon Centre Commerces