Chalon sur Saône
MANIFESTATION - Les commerçants du centre ville de Chalon réclament plus de considération et demandent aux manifestants d'emprunter un itinéraire plus respectueux de leur activité
Publié le 01 Octobre 2021 à 07h46

Après mes Gilets jaunes, puis la COVID et déjà 11 samedi de manifestation contre le pass sanitaire, les commerçants du centre ville espèrent être entendus des organisateurs, en empruntant un autre itinéraire.
COMMUNIQUE DE PRESSE DES 3C
Depuis plusieurs semaines, des manifestations se déroulent chaque samedi après-midi dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, principalement en zone piétonne où se concentrent de nombreux commerces de proximité.
Ces mêmes commerces, qui ont souffert des fermetures successives dus aux confinements, tentent aujourd’hui de stimuler l’attractivité du centre-ville tout en respectant les règles des protocoles sanitaires afin d’offrir à leur clientèle un espace commerçant convivial et sécurisé.
Or force est de constater une baisse de la fréquentation de notre centre-ville les samedis après-midis (jour crucial pour ces commerces, car représentant jusqu’à 30 % de leur chiffre d’affaires), de nombreux clients ne souhaitant pas croiser les manifestations.
Il ne s’agit pas ici de remettre en cause le droit de manifester, ni de polémiquer sur le bien-fondé des revendications ; simplement, nous commerçants, souhaitons pouvoir travailler et accueillir notre clientèle sereinement, sans être sans cesse impactés par des évènements extérieurs.
Nous demandons donc aux organisateurs de ces manifestations de choisir un nouveau parcours, moins nocif aux commerces du centre-ville qui traversent depuis 18 mois une période difficile, voire désastreuse pour certains.
Le Bureau des 3C Chalon Centre Commerces



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"