Givry
Fête de la pomme à Givry ce dimanche
Par Hervé DELANEY
Publié le 06 Octobre 2021 à 18h47

L'objectif de cette fête de la pomme, organisée depuis plusieurs années par l'association givrotine Écologie Partage (AGEP), est de lutter contre le gaspillage, tout en passant un moment convivial.
Le principe est simple, les visiteurs amènent des fruits de saison (pommes, poires et coings) et repartent avec le jus qui sera obtenu, après pressage des fruits par les membres de l'association. Il faut donc bien penser à emmener des récipients vides (bouteilles ou autres).
Il sera aussi possible de déguster des jus de fruits ou gelées, confectionnés par les adhérents de l'AGEP, ainsi qu'une petite restauration.
A noter qu'une animation, portant sur les saveurs, sera proposée aux enfants aux alentours de 11 heures.
En pratique :
- Où ? Verger de l'église de Cortiambles – Givry
- Quand ? dimanche 10 octobre, de 10 heures à 17 heures
- Buvette – Restauration
- Participation au chapeau
- Pass sanitaire obligatoire (le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire à compter de demain)



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !