Chalon sur Saône
120 personnes à la manifestation anti-pass sanitaire à Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 29 Novembre 2021 à 07h00

Cette 20 manifestation contre l’instauration du pass sanitaire a eu lieu ce samedi 27 novembre, au départ de la Place de Beaune. Plus de détails avec Info Chalon.
120 personnes ont manifesté samedi dans les rues de Chalon-sur-Saône contre le pass sanitaire, pour le 20ème week-end consécutif de mobilisation, selon la Police.
Du côté des organisateurs de la manifestation, il ne nous a pas été possible de connaître le nombre de partcipants. Ces derniers ont oublié de faire le décompte aux bouchons...
Face la cinquième vague de contaminations au COVID-19, qualifiée de «fulgurante», le gouvernement a annoncé jeudi un durcissement des contraintes sans reconfinement ni couvre-feu. Il a intensifié la pression sur les non-vaccinés et ouvert le rappel de vaccination à compter de ce samedi à tous les majeurs.
À partir du 15 décembre pour les plus de 65 ans et du 15 janvier pour les 18-64 ans, la dose de rappel sera obligatoire pour que le pass sanitaire reste valide. Pour les non-vaccinés, la durée de validité des tests négatifs ouvrant droit au pass sanitaire va passer de 72 à 24 heures.
Trois millions de rendez-vous de vaccination contre le COVID-19 ont été pris depuis l'annonce jeudi de l'extension de la campagne de rappel à l'ensemble de la population adulte, a indiqué samedi le gouvernement.
En Martinique et en Guadeloupe, le mouvement contre l'obligation vaccinale pour les soignants, émaillé de violences, pillages, incendies et blocages routiers, ne s'essouffle pas, et la situation reste mouvante, avec des barrages filtrants ou hermétiques.
Des policiers et des journalistes ont été visés par des coups de feu en Martinique.
Après un temps de paroles au cours du quel Pierre Laine, un des organisateurs de la mobilisation, a dénoncé la censure dont le mouvement serait victime, y compris de la part de la presse locale, les opposants au pass sanitaire, partis de la Place de Beaune (ou plutôt aux abords compte tenu de l'installation de la Patinoire), leur habituel point de rendez-vous de 15 heures, ont arpenté les rues de Chalon-sur-Saône, criant à qui veut l'entendre qu'ils sont là et dénonçant «(l'instauration) d'une dictature sanitaire».
Au terme de la manifestation, Yoann Janet, un autre organisateur de la mobilisation, a donné rendez-vous, en guise de prochaine action, le mercredi 1er décembre à 18 heures 30, sur la Place de l'Hôtel de Ville, pour une nouvelle agora.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati




-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré