Agglomération chalonnaise
Le choeur Chalonnais OPUS 71 donne deux concerts les 18 et 19 décembre 2021
Par J-C Reynaud
Publié le 09 Décembre 2021 à 00h00 , mise à jour le 18 Décembre 2021 à 11h49

Avec deux pièces Marc-Antoine Charpentier : « La Messe de Minuit », le motet « In Nativitatem Domini Canticum » et la Cantate BWV 142 « Un enfant nous est né » de J.S. Bach le Choeur chalonnais OPUS 71 présente une joli cadeau de Noël au public de Beaune le samedi 18 décembre 2021à 20h30 en l’église St Jean et à Chalon sur Saône en l’église du Sacré-Coeur le dimanche 19 décembre à 17h.
Trois oeuvres choisies par le nouveau chef de choeur Didier Charton Vachet pour bien évidemment fêter Noël, mais aussi pour permettre aux choristes de vite reprendre le chemin des répétitions et leurs aboutissements que sont les Concerts. Des répétitions menées bon train malgré les contraintes et mesures sanitaires imposées.
Pour ces deux concerts le choeur OPUS 71 est entouré de cinq solistes et d’un orchestre avec des instruments de musique baroque, comme l’a voulu le compositeur Marc Antoine Charpentier pour sa Messe de Minuit, un moment vraiment exceptionnel à entendre.
Il est possible de prendre ses billets d’avance sur Billetweb.fr
L’entrée étant fixé à 15€ avec un tarif préférentiel de 10€ pour les demandeurs d’emploi, étudiants (sur présentation de justificatif) et gratuit pour les moins de 12 ans. Possibilité de paiement par Carte Bancaire à l’entrée de chaque concert.
Entrée accordée sur présentation du pass sanitaire et du masque obligatoire. Gel hydroalcoolique a disposition à l’entrée.
JC Reynaud



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"