Politique de droite
Bien silencieux depuis la victoire de Valérie Pécresse, Gilles Platret règle ses comptes avec Marie-Claude Jarrot
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 13 Décembre 2021 à 16h07

La moutarde est montée au nez du maire de Chalon-sur-Saône.
Depuis la victoire de Valérie Pécresse à la primaire du parti Les Républicains, le silence de Gilles Platret, Président de la Fédération départementale était presque assourdissant. Aucun message de soutien ni de félicitation républicaine à l'encontre de la gagnante face à son mentor, Eric Ciotti. Une absence qui paraissait presque suspecte pour celui qui est très actif sur les réseaux sociaux et dont la tendance à s'époumoner sur la toile le caractérise. Il n'aura finalement pas fallu attendre longtemps pour voir le maire de Chalon sur Saône et porte-parole du parti, régler ses comptes avec l'une des fidèles soutiens de Valérie Pécresse.
Coup de sang ? Stratégie savamment orchestrée en vue de préparer un énième coup politique dont Gilles Platret a le secret ? La posture peut s'avérer étonnante car si Valérie Pécresse semble bénéficier d'un certain soutien sondagier, Gilles Platret ouvre un front publiquement même si les relations entre les deux élus Saône et Loiriens étaient tendues depuis plusieurs années, au point même que le maire de Chalon sur Saône était venu jouer les trouble-fêtes sur les municipales de Montceau les Mines.
De toute évidence, ces deux là ne devraient pas célébrer Noël autour de la même table !
Laurent Guillaumé
Communiqué de Gilles Platret publié sur son compte Facebook
Le bal des faux-semblants est ouvert !
Quand ma collègue maire de Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot, qui a tapé à bras raccourcis sur les Républicains pendant toutes ces années, est subitement nommée responsable départemental du comité de soutien de Valérie Pécresse et sollicite mon aide, voici la seule réponse que je puisse lui faire !
« Bonjour Marie-Claude,
J’ai pris bonne note de ton message et je t’informe que je n’y donnerai pas suite.
En effet, pour reprendre une expression du mentor dont tu t’es toujours revendiquée avec emphase pour mieux servir tes intérêts, Jacques Chirac, « je ne suis pas rancunier, mais j’ai bonne mémoire ».
Je n’ai rien oublié de tes palinodies ni des manœuvres détestables que tu as déployées pour affaiblir les Républicains de Saône-et-Loire toutes ces dernières années.
Rien oublié de l’ignoble double jeu que tu as joué à l’occasion des législatives de 2017, faisant mine de me soutenir du bout des lèvres quand tu aidais en sous-main mon adversaire Marcheur, favorisant ainsi son élection et confortant par la même la majorité d’un président de la République qui a fait tant de mal à la France.
Rien oublié de tes condamnations publiques quand j’ai pris la décision de rétablir la laïcité dans les cantines scolaires de Chalon ou quand j’ai dénoncé l’épuration ethnique en cours dans nos quartiers.
Je n’ai pas vocation à travailler avec quelqu’un qui a son rond de serviette à l’Élysée et qui s’en est toujours glorifié.
Quiconque s’est, comme toi, compromis avec En Marche, est à mes yeux, même sous le vernis trompeur d’un discours subitement redevenu de droite, disqualifié pour porter nos couleurs.
La France crève de ce manque perpétuel de sincérité et de ces discours qui, comme les tiens, changent au gré du vent.
Tu trouveras donc d’autres interlocuteurs, plus amnésiques que moi, à qui seriner ton boniment.
Cordialement »
Gilles Platret
-
Du nouveau chez HT Tattoo Artistes Me Too,
-
Campagne de sensibilisation et de dépistage du VIH par la CeGIDD71 associée au Planning Familial et l’association d’entraide trans Fransgenre
-
Restaurant Chez « Enza » : Un retour très attendu!
-
Dans le Doubs, deux cyclistes décèdent d'un arrêt cardiaque
-
Nouvel établissement de restauration à Chalon : Découvrez les délices du ‘Kiosque des Gourmands’
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Delphine
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Julie
-
FOOTBALL CLUB CHALONNAIS - Le bel hommage rendu à Samuel Belorgey
-
Au Bar à Jeans, liquidation totale avant travaux à partir du 7 juin 2023 : premiers arrivés... premiers servis !
-
Des usagers des quais à Chalon demandent un petit coup de nettoyage
-
Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi après-midi
-
L'apprenti de 18 ans filait à 169 km/h au volant de sa Mustang
-
Chaude journée pour les Grimpettes à Josette
-
Réforme des retraites : Près de 2000 manifestants à Chalon-sur-Saône, selon les syndicats, pour la manifestation du 6 juin
-
FINALE PLAY-OFFS - Rendez-vous est donné à tous les Chalonnais en blanc et rouge
-
28e Marché de la Création réussi pour le Lions Club Chalon Saôcouna
-
Le préfet place le département de la Côte-d’Or en situation de vigilance sécheresse. La population est invitée à économiser l’eau.
-
Une belle Fête des voisins aux Aubépins
-
Il n’a pas aimé qu’elle soit allée voir sa tante. Il est allé la récupérer et l’a rentrée au domicile en la tenant par les cheveux.
-
Deux élèves du CIFA de Mercurey, ô combien méritants, reçoivent le Prix de l’apprentissage du Rotary Chalon Bourgogne Niépce
-
Nouveau coup de gueule : S F R = S’en Fiche Royalement !
-
ATTENTION - Pont de Bourgogne fermé toute la semaine à Chalon la NUIT
