Givry
24 heures de musique non stop au profit du Téléthon
Par Hervé DELANEY
Publié le 15 Décembre 2021 à 10h25




C'est le défi qu'ont relevé ce week-end DJ Frelon et DJ Fred, ce qui leur permettra de verser 1 500 euros à la lutte contre les maladies rares
Le défi, baptisé « 24h Mix live », a été lancé samedi à 10 heures, dans la salle givrotine de l'ancienne gare.
Comme la première édition, qui s'est déroulée l'année dernière, il consistait à produire de la musique pendant 24 heures, le tout étant retransmis en direct sur la page Facebook de Team ANIM, l'entreprise d'animation et de pyrotechnique fondée en 2010 par le givrotin Frédéric Mutin (alias DJ Fred). L'objectif était d'alimenter une cagnotte, dont le montant sera reversé pour la lutte contre les maladies rares. Et plus précisément la maladie de Charcot, dont un des amis de DJ Fred souffre depuis plusieurs années.
Pour relever ce défi, DJ Fred a fait appel à ses connaissances, à commencer par DJ Frelon, un membre de la Team ANIM, le club de foot de Givry Saint-Désert, où il est éducateur, le Givry Starlett Club, plusieurs commerçants givrotins, dont Élo'D Coiff et la Pâtisserie chocolaterie Bry ainsi que la Municipalité de Givry.
L'alimentation de la cagnotte pouvait se faire de plusieurs façons : en ligne via la page Facebook, sur place par des dons ou en consommant à la buvette, tenue samedi après-midi par le club de foot, qui a fait cadeau de l'intégralité de la recette.
Le club a aussi organisé un tournoi de jongle, qui consistait à faire un maximum de jongles sans faire tomber la balle, chacun d'eux rapportant 10 centimes d'euros à la cagnotte. C'est Lucas Sanches, qui a remporté ce tournoi, auquel ont participé une quinzaine de jeunes, en réalisant 330 jongles.
A noter aussi la très belle prestation des filles du Givry Starlett club, qui ont réchauffé l'atmosphère quelque peu hivernale de ce samedi.
Au final, le défi a été relevé, malgré le mal de dos persistant de DJ Fred. 6000 clics ont été enregistrés sur le site Facebook et le montant de la cagnotte s'élève aujourd'hui à 1 500 euros, soit quasiment autant que l'année dernière.
Et l'édition 2021 à peine terminée, Frédéric Mutin pensait déjà à 2022, où il aimerait bien innover en proposant une piste de danse, ouverte pendant 24 heures pour toutes les générations...
Pour alimenter la cagnotte, qui restera ouverte jusqu'à ce soir, il suffit d'aller sur la page facebook https://www.facebook.com/TeamAnim



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !