Saône et Loire
COVID : Recours au télétravail en entreprise - Les recommandations préfectorales
Publié le 21 Décembre 2021 à 09h23

Le 17 décembre 2021, afin d'endiguer la 5ème vague épidémique, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures dans un contexte de très forte circulation épidémique sur le territoire national.
Dans un esprit de responsabilité individuelle et collective, les recommandations pour la période des fêtes de fin d'année sont de limiter au maximum les situations d'interactions, de respecter les gestes barrières et de se tester avant les moments rassemblant plusieurs personnes, voire d'y renoncer.
Afin d’assurer la santé des salariés et de limiter les contacts, Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire, appelle les employeurs publics et privés à déployer le télétravail partout où cela est possible.
Chaque entreprise ou administration est invitée à faciliter le télétravail de ses employés le plus largement possible, sauf raison impérieuse rendant le présentiel indispensable.
Le préfet sait pouvoir compter sur la mobilisation de tous pour maîtriser l'épidémie de Covid-19. Chacun, particulier comme employeur, est appelé à faire preuve de responsabilité et de solidarité dans toutes ses actions du quotidien, pour protéger les autres et les personnes les plus fragiles.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !