Givry
Remise des prix du concours des illuminations et décorations de Noël
Par Hervé DELANEY
Publié le 10 Janvier 2022 à 14h38

Cette remise des prix, qui s'est déroulée dimanche matin dans le caveau municipal, est venue clôturer la première édition de ce concours
Cette innovation visait à inciter les givrotins, à participer à l'animation du village et à renforcer son ambiance festive, durant la période de fin d'année.
Le jury, formé pour l'occasion, était composé de 7 personnes dont 3 membres du Conseil Municipal (Magali Barraut, Aurélie Zimmerman et Laurence Gillet), 2 membres du Conseil Municipal des jeunes (Lucille Sibeaud et Léone Sternal) et 2 membres du Comité participatif (Catherine Galan et Jean Deschaintres).
Il a arpenté les rues givrotines les soirs de décembre, pour départager les 50 participants, à partir de critères tels que l'esthétique générale, l'originalité de l'idée et la charge de travail nécessaire à sa réalisation.
Lors de la remise des prix, le jury, représenté par Laurence Gillet, Conseillère déléguée en charge de l'animation, a tout d'abord souhaité saluer 3 quartiers givrotins, qui se sont particulièrement investis dans l'opération : le lotissement « Le Bout des murs », la rue du Pré Beau et la rue de l'Arcy,
Elle a ensuite annoncé le palmarès de cette première édition, pendant qu'Aurélie Zimmerman remettait à chaque lauréat un bon d'achat, offert par l'Union des Commerçants et Artisans de Givry (UCAG), représenté par Aurélien Bry, son Président.
- 1er prix : Patrick Maillard, qui a gagné un bon d'achat de 50 euros
- 2ème prix : Christine Louis-André, qui a gagné un bon d'achat de 40 euros
- 3ème prix : Lauriane Tessiaut, qui a gagné un bon d'achat de 30 euros
Enfin, le jury a souhaité instauré un Prix spécial du Jury. Une sorte de coup de cœur, qui permet de récompenser les décorations, qui ont séduit ses membres, bien que n'ayant pas pas été classées dans le trio de tête du concours. Il s'agit de :
- 1er prix : Michel Goin, qui a gagné un bon d'achat de 50 euros
- 2ème prix : Sébastien Leloutre, qui a gagné un bon d'achat de 40 euros
- 3ème prix : Josette Bridet, qui a gagné un bon d'achat de 30 euros
En conclusion, Sébastien Ragot, Maire de la commune, a remercié l'ensemble des personnes, qui ont contribué à la réussite de cette initiative, et a annoncé la reconduction du concours en 2022, avec un éventuel élargissement de la participation aux commerçants givrotins.



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"