Saint-Rémy
82 donneurs prélevés à la collecte du 15 février 2022 à Saint Rémy.
Par Christian CLEAUX
Publié le 16 Février 2022 à 15h58

82 donneurs prélevés sur les 96 présentés lors de la collecte à la salle Brassens de Saint Rémy ce mercredi après-midi.
L’espace de la salle Brassens était bien occupé ce mercredi après-midi avec la collecte de sang organisée par l’amicale de St Rémy.
Une collecte, avec 96 donneurs présentés dont 82 ont pu donner. Parmi les 82 prélevés, une nouvelle donneuse s’est présentée à cette collecte.
Cathy, retraitée depuis début novembre 2021, a franchi le pas. Elle a confié à Info Chalon ce qui l’a incité à venir donner son sang : «C’est la première fois que je viens à une collecte, en activité mon métier d’esthéticienne prenait beaucoup de mon temps. C’est Françoise une amie, bénévole de l’amicale de St Rémy, ma plus grande disponibilité maintenant que je suis en retraite et surtout la culpabilité, celle de ne plus avoir de raison de ne pas le faire, qui m’ont motivé à venir. Oui, aujourd’hui je suis prête à continuer. ».
Un bel exemple de solidarité envers ceux et celles qui en ont besoin, qui va servir à sauver des vies. Merci à vous Cathy et à toutes les personnes, pour ce beau geste que celui du don, vous qui rejoignez et venez grossir les rangs des donneurs. Joëlle Goujon présidente de l’amicale et les bénévoles sont pleinement satisfaits chaque fois qu’une nouvelle personne franchit pour la première fois la porte lors d’une collecte.
Les stocks de poches sont toujours très bas, ils ne peuvent évoluer qu’en se mobilisant.
Pour donner il suffit de s’inscrire sur : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
Changement de masque à l’entrée, protocole sanitaire de l’arrivée jusqu’à la sortie de la salle Brassens étaient de rigueur pour cette collecte, le pass vaccinal n'étant pas demandé.
La prochaine collecte aura lieu le Mardi 19 Avril 2022 à Saint Rémy dans la salle de l’espace Brassens de 15h30 à 19h30.
C.Cléaux



-
Dans un état critique, après avoir percuté une voiture en stationnement, un motard héliporté sur le CHU de Dijon
-
Un choc entre un poids-lourd et un piéton en pleine nuit à Chagny
-
Le procès aux Assises de Sylvie Roussel, soupçonnée d'avoir assassiné son mari dans un incendie, s'ouvrira lundi à Chalon-sur-Saône
-
Bac 2025 : les élèves de terminale composent sur l'épreuve de philosophie à partir de 8 heures
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia