Sport
Marathon des vins de la Côte Chalonnaise : Gros succès de la course des écoles, qui a réuni 800 élèves de maternelle et d'élémentaire.
Par Hervé DELANEY
Publié le 25 Mars 2022 à 17h57
Ces 800 élèves se sont retrouvés aujourd'hui à Givry, qui a été le point de ralliement des écoles maternelles et élémentaires, situées dans les villages qui seront traversés demain par le Marathon
Cette manifestation s'est déroulée toute la journée à Givry, dans le gymnase et sur les chemins viticoles qui le bordent. Elle a réuni 800 élèves de 3 à 11 ans, appartenant aux 34 classes des 8 écoles, situées sur le parcours du marathon, qui aura lieu demain.
Marc Aubert et Isabelle Pommey, membres de l'association du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise (MV2C), ont travaillé depuis plusieurs mois sur ce projet, qui a été élaboré en collaboration avec les équipes enseignantes des écoles concernées et le Grand Chalon. Le thème qui a été retenu a été baptisé « Connaître et protéger son environnement en Côte chalonnaise ».
Toutes les écoles ont pu bénéficier de l'aide pédagogique du Grand Chalon, avec des interventions d'une diététicienne, Ségolène Murat, et de l'équipe de Lucie Moral, qui est responsable des actions d'animation et du développement durable. En plus de l'appui fort du Grand Chalon, les organisateurs ont aussi pu compter sur le soutien des membres de MV2C, des services de l’Éducation Nationale et de l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré (USEP), représenté par son Président Yvan Car.
Le départ de la manifestation a été donné par Cécile Dalery Saint-André, marraine de la 4ème édition du MV2C, en présence de plusieurs élus, dont Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Sébastien Ragot, Maire de Givry. Chacun des enfants présents a ensuite participé à 4 ateliers. 3 étaient en rapport avec la santé et le développement durable et le dernier, plus sportif, a consisté en une marche d'un kilomètre pour les maternelles et d'une course de 2,2 kilomètres pour les élémentaires.
En synthèse, une journée pleinement réussie, où il n'y a pas eu de classement, l'essentiel se situant pour Marc Aubert, dans le plaisir de participer et d'apprendre.
Voir ci-dessous le reportage photo d'Info-Chalon.com
-
Intronisations à la Confrérie Royale Gôniotique de quatre habitants des Charreaux au banquet des anciens du quartier.
-
Puis-je vendre les oeufs de mes poules ?
-
Nouveauté à Chalon : le restaurant LÉON, la mer dans votre assiette !
-
La triplette Suchaud remporte la 33e édition du Concours international de pétanque du Bouchon d’Or de Montreux, les triplettes Marseille et Présidents terminent 2ème ex-aequo
-
L'ABC, c'est fini... Bienvenue au Bouillon Bernard dans le quartier de la gare à Chalon !
-
Des gyrophares dans les rues de Chalon matin et soir
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
TRIBUNAL DE CHALON - L'instituteur filmait dans les toilettes de l'école
-
Retour en images sur le Chalon Festi Bière 2024
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
Un policier de la CRS 43 agressé ce matin à Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Dépendante d’une drogue qu’elle dit prendre pour apaiser des souffrances incapacitantes, elle est en prison depuis 5 jours.
-
L’équipe Suchaud- Léonardon-Blondet (info-chalon) remporte le Gentleman Pétanque du Bouchon d’Or du concours international de Montreux
-
La Saône et Loire bascule lentement vers l'hiver
-
Le marché de Noël du Barcarès victime d'un très violent incendie
-
Retour en images sur le Repas des anciens des Comités Saint-Jean-des-Vignes et Plateau Saint-Jean
-
Qui a vu Eliot ?
-
4 accidents avec des deux-roues ce lundi en fin d'après-midi sur les routes de Saône et Loire
-
Rabattre une haie en automne... attention à l'erreur fatale !
-
Le centre hospitalier William Morey de Chalon sur Saône accueille 85 nouveaux internes dont 22 docteurs juniors
-
De 14 à 60 ans, venez découvrir 2000 offres d’emploi !
-
Phases qualificatives 33ème édition du concours de pétanque international du ‘Bouchon d’Or’: Les grosses écuries répondent présentes, les outsiders aussi