Saône et Loire
Les bibliothèques de Saône-et-Loire accueillent les tout-petits… dès les premiers jours de leur vie
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 29 Mars 2022 à 17h51

Le Département de Saône-et-Loire lance une campagne de communication pour inviter parents et professionnels de la petite enfance à explorer, en compagnie des tout-petits, les ressources des 201 bibliothèques municipales et intercommunales du territoire.
Cette action s’inscrit dans le Plan départemental de développement de la lecture publique 2021-2024 qui vise à rendre accessible au plus grand nombre et dans l’ensemble du territoire une lecture publique attractive.
Mise en œuvre par la Bibliothèque départementale de Saône-et-Loire, cette action de sensibilisation a pour objectif d’inciter les familles à franchir le pas d’une bibliothèque proche de chez elles, pour une visite de découverte susceptible d’évoluer vers une pratique culturelle régulière. Pour le Département de Saône-et-Loire, l’opération vise à réduire les inégalités en matière d'accès au livre, à la culture de l'écrit et à promouvoir le livre et les lectures partagées.
Dans cette dynamique, une affiche a été réalisée sur le thème « Emmène-moi… Les bibliothèques de Saône-et-Loire accueillent les tout-petits… dès les premiers jours de leur vie ! ». Il s’agit d’une adaptation d’un visuel choisi dans le kit de communication conçu par Sophie Marinopoulos pour le ministère de la Culture avec un design graphique par Clémence Passot.
L’affiche est équipée d’un QR Code qui permet de repérer une bibliothèque près de chez soi. Elle sera diffusée dans
les bibliothèques de Saône-et-Loire
les services de Protection maternelle et infantile (PMI)
les Relais petite enfance (RPE)
les Établissements d’accueil des jeunes enfants (Eaje).
N’hésitez pas à flasher !



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.