Champforgeuil
Champforgeuil, les ados de Champforgeuil, Châtenoy le Royal, Saint Rémy et Saône Doubs Bresse préparent "l’Ado challenge aventure".
Par Christian CLEAUX
Publié le 04 Mai 2022 à 18h50

Les ados des quatre centres de loisirs ont fait une course d’orientation pour préparer les épreuves de "l’Ados challenge aventure".
Une course d’orientation préparée par Julien Bon de la maison de loisirs de Champforgeuil s’est déroulée à la zone de loisirs de l’étang de la commune.
Après le briefing fait par Julien, chaque équipe démarrait à un horaire fixé et était accompagnée par un animateur ou une animatrice des centres de loisirs. Les équipes se sont affrontées le vendredi 29 avril à la recherche de balises en faisant un parcours avec une carte, une boussole pour ramener des morceaux de clé, morceaux de clé qui seront nécessaires pour déchiffrer un code. Un travail de cohésion des membres au sein des équipes était indispensable et ensuite toutes les équipes devaient mettre en commun les clés pour résoudre le code.
Un petit arrêt rapide pour récupérer un peu de boisson car marcher ça réchauffe, ça donne soif et il faut continuer son parcours.
Pas le temps de regarder les avions passer,
il faut scruter la carte pour trouver les éléments manquants.
Enfin de retour au point de départ où Saïd attend les concurrents,
on tente vainement de trouver une partie du code mais rien n’y fait, il faut attendre que toutes les équipes soient revenues.
Cette course d’orientation entre dans le cadre du projet "Ados challenge aventure" organisé par les centres de loisirs de Champforgeuil, Châtenoy le Royal, Saint Rémy et Saône Doubs Bresse, challenge qui se déroulera du 26 au 29 juillet. Plusieurs épreuves sont prévues pour ce challenge, pour ce faire des entrainements ont eu lieu : le tir à l’arc à St Rémy, le vélo (vtt) à Châtenoy, l’escalade et la course d’orientation à Champforgeuil.
C.Cléaux


-
BASKET - Les U20 de Saint-Rémy s'imposent sans sourciller face au Basket Club Chenove
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
De nombreux dégâts suite aux vents violents sur la Saône et Loire
-
Débrayage au sein du groupe Bernard à Chalon, Mâcon, Montceau et Le Creusot
-
VENTS VIOLENTS - Plusieurs centaines d'interventions par les sapeurs pompiers de Saône et Loire
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Noyades au lac de la Zup : délibéré le 12 mai prochain
-
Ce soir, c'est Koh Lanta !
-
Un abreuvoir géant pour le bétail des fermes de Châtenoy le Royal sera en service cet été.
-
Réforme des retraites : Heurts à la Gare de Chalon (2/2)
-
Mais que s'est-il passé au Conservatoire du Grand Chalon ?
-
Des dizaines d'opérations de bâchage en cours ce samedi matin
-
Madeleine a fêté ses 100 ans entourée de sa famille
-
Un projet de parc animalier à l’étang Chaumont à Chatenoy le Royal
-
Un Touareg flashé à 212 km/h sur la RCEA
-
Si vous vouliez danser, c’est à Chalon-sur-Saône qu’il fallait être samedi (1)
-
Triple noyade de Chalon : 5 ans après les faits, le procès s'ouvre ce vendredi
-
Retour sur le marathon des vins de la côte chalonnaise au point de ravitaillement Saint Nicolas de Fontaines.
-
Des rafales à plus de 100 km/h attendues en Saône et Loire ce vendredi
-
La chasse au blaireau doit-elle être étendue ? Faites-vous votre opinion et donnez votre avis avant le 5 avril
-
Réforme des retraites ; En visite au commissariat de Chalon-sur-Saône, le préfet réaffirme son total soutien aux forces de l'ordre
-
Réforme des retraites : Plus de 6000 personnes pour la 10ème journée de mobilisation à Chalon-sur-Saône (1/2)
