Crissey
Convivialité et retrouvailles pour la journée citoyenne à Crissey le samedi 21 mai 2022.
Par Christian CLEAUX
Publié le 18 Mai 2022 à 23h42

Après ces deux années perturbées par la crise sanitaire, Crissey renoue avec la journée citoyenne.
C’est la 4ème édition de la journée citoyenne organisée à Crissey avec une dizaine de chantiers pour améliorer, embellir et nettoyer la commune. La préparation de cette journée a pris du retard pour cause de pandémie mais, comme le soulignait Éric Mermet maire de Crissey, les pilotes de chaque chantier se sont très impliqués dans la préparation de cette journée, préparation qui malheureusement n’a pu débuter qu’en mars et qui fera que cette édition est moins ambitieuse que les précédentes.
Virginie Blanchard, adjointe à la mairie, explique la dizaine de chantiers prévus : « un chantier d’entretien des lavoirs et de l’église, un atelier pour un nouveau crissolivres, un atelier à abris pour chauve-souris avec Antoine qui les a préfabriqués, l’assemblage sera fait par les enfants et les adultes, un chantier au centre de loisirs, les jeunes vont aménager leur cour, un chantier jardin partagé, un chantier photoreportage, un autre moustiquaires salle Louis Verpiot, un chantier convivialité, un détente avec un appel aux collectionneurs ,… sans compter les quatre en décalés, celui du nettoyage du lavoir Perrey, des berges de la Saône, le nettoyage du terrain par la boule lyonnaise et le Pool house du tennis. »
Pour samedi le rendez-vous est à 8h30 sur le site des anciens ateliers de la commune où le café sera offert. La répartition des personnes dans les équipes se fera en fonction du nombre de présents.
Normalement le soleil devrait être de la partie pour faciliter le travail des bénévoles pour cette journée.
C.Cléaux
-
Les jeunes du Cercle de l'Aviron de Chalon-sur-Saône parés pour les championnats de zone J14 et J16 à Mâcon
-
Dans le Doubs, deux cyclistes décèdent d'un arrêt cardiaque
-
Nouvel établissement de restauration à Chalon : Découvrez les délices du ‘Kiosque des Gourmands’
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Delphine
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Julie
-
FOOTBALL CLUB CHALONNAIS - Le bel hommage rendu à Samuel Belorgey
-
Au Bar à Jeans, liquidation totale avant travaux à partir du 7 juin 2023 : premiers arrivés... premiers servis !
-
Des usagers des quais à Chalon demandent un petit coup de nettoyage
-
Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi après-midi
-
L'apprenti de 18 ans filait à 169 km/h au volant de sa Mustang
-
Chaude journée pour les Grimpettes à Josette
-
Réforme des retraites : Près de 2000 manifestants à Chalon-sur-Saône, selon les syndicats, pour la manifestation du 6 juin
-
FINALE PLAY-OFFS - Rendez-vous est donné à tous les Chalonnais en blanc et rouge
-
Le préfet place le département de la Côte-d’Or en situation de vigilance sécheresse. La population est invitée à économiser l’eau.
-
28e Marché de la Création réussi pour le Lions Club Chalon Saôcouna
-
Une belle Fête des voisins aux Aubépins
-
Il n’a pas aimé qu’elle soit allée voir sa tante. Il est allé la récupérer et l’a rentrée au domicile en la tenant par les cheveux.
-
Deux élèves du CIFA de Mercurey, ô combien méritants, reçoivent le Prix de l’apprentissage du Rotary Chalon Bourgogne Niépce
-
Nouveau coup de gueule : S F R = S’en Fiche Royalement !
-
ATTENTION - Pont de Bourgogne fermé toute la semaine à Chalon la NUIT
-
Succès de la Fête de la biodiversité ce samedi au Parc Bellevue
-
Tous les mardis Blabla thé et café à la Maison de quartier des Prés Saint-Jean
