Givry
L'US Givry-Saint Désert remercie ses sponsors
Par Hervé DELANEY
Publié le 05 Juin 2022 à 15h12

Vendredi soir, le club de foot de Givry-Saint Désert a reçu ses partenaires dans son club house, situé à Saint Désert.
Une douzaine de sponsors, publics et privés, a répondu présent vendredi soir à l'invitation du club, qui souhaitait les remercier pour leur soutien sans faille, y compris pendant la pandémie du COVID, comme l'a souligné Philippe Curtelin, en charge du sponsoring.
Luc Comparot, Président du club depuis 8 ans, s'est bien sûr joint à ces remerciements, en précisant que l'apport des 30 partenaires de l'association représente 20% de son budget, et permet de financer une grande partie des maillots, portés par les 186 licenciés. Il a aussi souhaité revenir sur la bonne santé du club, qui a enregistré de très bons résultats en équipe de jeunes, notamment l'équipe des « moins de 13 ans », qui a terminé championne de la division 2 de Saône et Loire.
Il a ensuite présenté un des projets phares du club pour la prochaine saison, à savoir la mise en place dès septembre d'une « classe foot ». Cette innovation, qui a été menée en collaboration avec les deux collèges givrotins, la mairie givrotine et le club de Mercurey-Mellecey, permettra à 34 élèves de 6ème à 3ème, de bénéficier 2 soirs par semaine d’entraînements, qui seront dispensés sur les terrains givrotins par un entraîneur diplômé.
Il a enfin évoqué plusieurs projets, qui sont actuellement en gestation, dont la célébration des 15 ans du club en 2023 et un autre « dont on ne peut pas encore parler, mais qui nécessitera des moyens financiers supplémentaires ».
Pour terminer, le club a souhaité profiter de cette sympathique réception pour remercier Alexandre Maillot, un Givrotin de 16 ans, qui a créé un nouveau logo pour le club. «Même si à l'heure actuelle, il joue à Buxy », comme l'a rappelé avec humour Luc Comparot.
-
« École en danger » : les parents d'élèves de Givry contre les suppressions de postes
-
"Il va nous faire un putain de Festival là haut"... Smooz, notre rockeur chalonnais, s'en est allé
-
Remise des diplômes de "Certification Spécialiste en Soins Psychiatriques" à 12 soignants du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Boule d’Or Chalonnaise : Philippe Suchaud, 14 fois champion du monde (pétanque), sera le parrain de la 6ème édition du concours international mixte vétérans franco-suisse (de boules lyonnaises) organisé à Chalon-sur-Saône
-
1400 litres de gasoil, une plaque d’immatriculation, une remorque frigorifique, voilà le butin pour 9 infractions en tout.
-
Chalon-sur-Saône : Le magasin de prêt à porter féminin ‘La Fée Maraboutée’ a pris ses nouveaux quartiers
-
Chalon-sur-Saône : Succès du Salon Post-Baccalauréat au Colisée !
-
« Rêves de poupées » un joli magasin de poupées anciennes.
-
Chalon-Centre Commerce : De nouvelles idées pour les prochaines animations commerciales en 2023
-
Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin
-
Chalon-sur-Saône : Forte affluence pour la 10ème Nuit des Conservatoires (2)
-
Chalon-sur-Saône : Pluie de médailles pour les chalonnais à l’occasion des Championnats Départementaux individuel de gymnastique (catégorie 7-14 ans)
-
Carton plein pour la soirée L'Envol» au Mégarama Chalon
-
Réforme des retraites : pas de marche aux flambeaux
-
Chalon-sur-Saône : Le Brass Band clos de bien belle façon la 10ème Nuit des Conservatoires (fin)
-
L’Harmonie de Chagny en première partie du concert organisé par la "Banda Desperados" à Châtenoy le Royal.
-
SAONE ET LOIRE - Fermetures de classes : André Accary et Mathilde Chalumeau opposés aux annonces de la directrice académique
-
C’est parti pour la 10e édition de la Nuit des Conservatoires !
-
Les CE2-CM1 de l’école primaire d’Allériot se préparent à s’entretenir par satellite avec les îles Crozet
-
L’humour sans fard de Thomas Ngijol, les pieds ancrés dans le sol chalonnais
-
SAINT-VINCENT TOURNANTE 2023 - Fraîcheur au rendez-vous de Couchey
