Chalon sur Saône
Succès du concert des chœurs d’enfants de la Pré-Maîtrise Saint-Charles
Par J.P.B
Publié le 14 Juin 2022 à 08h51




Devant 638 personnes, 96 choristes (enfants des écoles primaires) ont conquis le public !
Lundi 13 juin 2022 à partir de 14 heures 15 avait lieu à la Salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône, le concert de pré-maîtrise Saint Charles avec de nombreux chœurs d’enfants.
Parmi le public, composé de 638 personnes, on comptait 98 personnes âgées venant d’Ehpads ou de Résidences et le reste concernait des enfants des écoles primaires de 6 établissements chalonnais : Le Devoir, la Colombière, Jean moulin…
Un spectacle de 1 heure 30 qui était divisé en trois parties :
Taoki : « Une composition musicale qui vous transportait dans un voyage au Mali et son climat torride, interprété par les élèves des 2 classes de CP de l’école de la Petite Colombière à Chalon ! ».
Un poirier m’a dit : « Extraits d’un conte musical de Michèle Bernard d’après les textes de Jean-Claude Touzeil, qui fait allusion à un poirier malicieux dans un coin de Normandie dans les années 1930, interprété par les élèves des 2 classes de CP de l’école de la Petite Colombière à Chalon ! ».
La légende du Roi Arthur : « Une version musicale proposée par le compositeur Vincent Gerboullet, qui nous plonge au temps de sire Hector, Merlin l’enchanteur, la fée Morgane jusqu’à Arthur lui-même et interprété par les élèves des 2 classes de CP de l’école de la Petite Colombière à Chalon ! ».
Un beau concert qui a ravi petits et grands !
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Manifestation du 5 juin à Chalon-sur-Saône : Petite mobilisation pour pour les salaires et les retraites
-
Six accidents de la circulation ce samedi en soirée en Saône et Loire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.