Nord de l'agglomération
Ambiance festive ce samedi soir à Virey-le-Grand !
Par Amandine CERRONE
Publié le 20 Juin 2022 à 10h12

L’association des amis Virois de Virey-le-Grand a organisé les feux de la Saint Jean ce samedi soir dernier au sein du stade de la commune.
(NDLR : le feu a dû être annulé à cause du fort épisode caniculaire que nous subissons depuis plusieurs jours dans la région, mais le reste de l’animation a été maintenue).
« C’est un rendez-vous que nous avions tous les ans depuis des années mais c’est le premier depuis la covid, nous sommes ravis de pouvoir enfin le renouveler » a indiqué Catherine Dargaut, vice présidente de l’association viroise.
Au programme de cette soirée, un repas sur réservation, une buvette avec possibilité de snacks, mais aussi un DJ (prestation offerte par la mairie).
La municipalité avait également embauché un service de sécurité et mis à disposition un camion frigorifique pour la soirée.
Au total, 70 personnes avaient réservé leur repas en amont auprès de l’association, tous venus en famille ou entre amis ! C’est le cas de Nadia, viroise, qui avait invité une quinzaine de ses amis à venir passer la soirée dans son village.
« A l’ère de Messenger, c’est facile ! » s’amuse Nadia. Tous ses amis ont alors répondu présents à l’invitation envoyée via les réseaux sociaux.
« Il faut savoir soutenir les petites associations de village ».
Puis, il y a ceux qui se sont décidés à la dernière minute, c’est le cas de Sabrina et Séverine, venues de Fragnes la Loyère :
« On a pris maris et enfants et on est venus faire un tour »
« C’est l’occasion pour les enfants de se défouler au stade et pour les parents de faire de même sur la piste de danse » a plaisanté Séverine.
Une belle réussite pour l’association des amis virois qui donne rendez-vous aux habitants de sa commune et celles alentours, pour sa prochaine manifestation : « nous avons prévu une brocante début septembre » a précisé Catherine Dargaut.
Amandine Cerrone



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !