Elan Chalon
L'Elan School Games renoue avec son succès auprès des plus jeunes à Chalon
Par Laurent GUILLAUME
Publié le 29 Juin 2022 à 18h07




Quel plaisir de retrouver une opération très plébiscitée par les écoles et la jeunesse chalonnaise. Après deux années de crise sanitaire, l'Elan School Games est revenu pour le plus grand bonheur.
Quatre jours durant, ce sont quelques 550 enfants scolariés en CM2 dans les écoles du Grand Chalon qui se sont rendus au Colisée, accueillis par les équipes du Grand Chalon, de la STAC, Suez et bien sûr de l'Elan Chalon. Rémy Delpon, Directeur Général de l'Elan Chalon a rappelé en préence des élus et des officiels, toute l'importance d'une telle opération qui s'est voulue plus raisonnable, au sortir de la crise sanitaire, alors que certaines éditions antérieures réunissaient jusqu'à 1000 participants. "Le Respect" était en filigramme des ateliers proposés par les partenaires de l'Elan que sont la STAC, Suez ainsi que le Grand Chalon.
Pas question de s'élancer exclusivement dans la pratique du basket mais bien de proposer une solution globale afin que les enfants comprennent l'intérêt d'une démarche qui se veut avant tout pédagogique. 15 minutes de réveil musculaire pour tous avant de repartir chacun dans des ateliers de quelques minutes, avec l'idée de marquer le coup sur le "respect de l'autre face au harcélement scolaire", "le respect des structures qui permettent les mobilités", "le respect de son corps avec la question de l'hydratation et du bienfait de l'eau".
"ce n'est pas un stage de détection pour l'Elan"
Même si l'Elan reste la marque porteuse de l'opération, Rémy Delpon s'est voulu sans ambiguité sur les raisons qui animent l'opération, "ce n'est pas un stage de détection, qu'on soit bien clair. C'est vraiment l'idée de promouvoir des valeurs fortes du club avec nos partenaires".
Pour cette 8e Edition, à voir les sourires radieux des participants, l'Elan School Games a remporté le succès escompté.
Laurent Guillaumé



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"