Chalon sur Saône
Une conférence du Collectif Libertés et Vérité prévue à la rentrée
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 17 Juillet 2022 à 06h00

Fidèles au poste, la vingtaine de personnes qui constituent le noyau dur des anti-passes du Chalonnais étaient réunis autour de son barnum rouge qui fait désormais partie du paysage. Plus de détails avec Info Chalon.
Comme tous les samedis, le Collectif Libertés et Vérité donnait rendez-vous sur la Place de Beaune, dès 14 heures 30, à tous les opposants à la politique vaccinale contre le Covid-19 du gouvernement, bien que le pass vaccinal est suspendu depuis le 14 mars 2022.
Mais cette suspension n'arrête pas la mobilisation et les anti-passes le promettent, ils n'arrêteront pas jusqu'à l'abrogation pure et simple du pass vaccinal.
Autre source d'inquiétude du Collectif : la récente recrudescence de l'épidémie qui relance le débat autour de la 4ème dose de vaccin.
Quatrième dose qui est déja proposée depuis quelques semaines aux personnes fragiles et de plus de 60 ans.
Si au niveau de la fréquentation rien ne bouge — ils étaient une vingtaine sous et autour du barnum rouge de Réaction 19 et Bon Sens — et que les anti-passes continuent d'aller à la rencontre du public, en proposant notamment de répondre à un questionnaire ou d'acheter le livre du collectif associatif CRIS 71, «Toujours Debout !», la nouveauté est à chercher ailleurs.
En effet, le Collectif Libertés et Vérité organisera une grande conférence au mois de septembre avec de nombreux invités, invitant la population à assister au débat.
Étant donné que, du 20 au 24 juillet, la Place de Beaune sera occupée par le festival des arts en espace public, Chalon dans la Rue, où sera donc le barnum rouge samedi prochain?
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !