Elan Chalon
BASKET (Pro B) - Lionel GAUDOUX signe à l'Elan Chalon
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 19 Juillet 2022 à 18h33

Né le 30 mai 1995, Lionel GAUDOUX a découvert le basket à l’âge de 17 ans. Passé par le centre de formation de Boulazac il n’hésite pas à la fin de son cursus espoirs en 2017 à aller chercher du temps de jeu en Nationale 2 tout d’abord au Puy en 17/18 puis à Montbrison en 18/19.
Performant à cet échelon, il signe en Nationale 1 pour 2 années à Pont de Cheruy où il cumule 15,4 points et 8 rebonds de moyenne à l’issue de la saison 20/21.
Il passe un nouveau cap en rejoignant la ProB et Saint Quentin pour la saison 21/22. Là encore il s’adapte parfaitement au niveau supérieur en produisant 10,9 points et 5,8 rebonds en 21’, à 63% de réussite.
Lionel va dorénavant poursuivre sa progression au sein de l’Elan Chalon où il s’est engagé pour les 3 prochaines saisons.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !