Chalon sur Saône
La Forme Pour Tous : des activités autour du sport, de la santé et du handicap au Parc Georges Nouelle
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 08 Septembre 2022 à 06h00




Organisée par la Ville de Chalon-sur-Saône et le Grand Chalon dans le cadre de la semaine Sport Santé Handicap, cette journée visait à mettre en avant la pratique du sport pour tous, sportifs ou non, personnes en situation de handicap, séniors, etc. Plus de détails avec Info Chalon.
Dans le Parc Georges Nouelle, de 10 heures à 17 heures ce mercredi 7 septembre 2022, il y avait l'embarras du choix niveaux activités à l'occasion de la nouvelle édition de la Forme Pour Tous.
Organisée dans le cadre de la semaine Sport Santé Handicap par la Ville de Chalon-sur-Saône et le Grand Chalon, cette journée de sensibilisation a pour objectif de mettre en lumière la pratique du sport pour tous a une nouvelle fois été un succès.
Au programme, le matin, balade sport santé et gourmande le matin, départ à 10 heures, et l'après-midi, toutes les 30 minutes, c'était yoga pour tous, gym douce sur fauteuil ou chaise, découverte du tennis santé.
Et, toute la journée, atelier alimentation santé, défi forme sur appareil cardui avec test de forme, parcours motricité enfants, slackliss autour des arbres, escalade, découverte du handisport (basket fauteuil, parcours en aveugle, etc), atelier développemen durable, parcours vélo et informations sur la mobilité douce.
Outre le fait de découvrir de nouvelles pratiques, c'était aussi une belle occasion de rencontrer les éducateurs sportifs formés au handisport et de bénéficier de leurs précieux conseils.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.