Saône et Loire

12 h de graff pour mettre de la couleur dans le quartier de la Chanaye


Un défi « graff » sera proposé aux jeunes habitants du quartier de La Chanaye de 12 h à minuit le 17 septembre prochain.
Des professionnels du graff feront une démonstration de leur art, aujourd’hui, reconnu de tous. Ils accompagneront également les jeunes pour parfaire leur méthode ou les initier à cette discipline. Les œuvres seront réalisées sur la thématique du "vivre ensemble" en lien avec le slogan national de la Sécurité routière. Les valeurs de mixité sociale et d’’interculturalité seront également au cœur des illustrations. 

Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’impliquer les jeunes pour améliorer leur cadre de vie. L’embellissement du quartier est un axe de travail fort porté par le service de la cohésion sociale de la Ville de Mâcon. Dans l’attente de la rénovation urbaine du quartier de la Chanaye-Résidence, ces œuvres murales viendront apporter un nouveau regard sur ce site. Par ailleurs, cette opération sera l’occasion, d’ouvrir le quartier sur l’extérieur et de le faire connaître auprès de l’ensemble des Mâconnais.

Ce projet est réalisé en partenariat avec la Préfecture de Saône et Loire, Mâcon habitat, la Sauvegarde 71, Sham’s 71 et Enedis.