Saint-Rémy
Saint Rémy fait du sport et de la marche pour Octobre rose.
Par Christian CLEAUX
Publié le 12 Octobre 2022 à 14h37

La place de la mairie transformée en salle de sport pour la bonne cause samedi 8 Octobre.
Samedi matin, en plus des commerçants du marché, la place la mairie s’était habillée de rose.
Sur la place de nombreux stands d’associations s’étaient installés comme Toujours Femme, la Ligue contre le cancer, le don du sang, d’autres les avaient rejoints pour faire la promotion de sensibilisation sur ce cancer qui touche en priorité les femmes. L’atelier créatif avec le service famille proposait à la vente des galets peints, l’Espace Créations Loisirs des objets de tricotage, des cartes par Parenthèse Scrap, des chapeaux et des accessoires de Lydie Philippon, il y en avait pour tous les goûts. Les personnes pouvaient aussi profiter de la buvette en attendant la partie sportive de la matinée.
Florence Plissonnier maire de St Rémy et des élus étaient présents pour soutenir les associations et les infirmières Azalée venues expliquer comment pratiquer l’autopalpation et renseigner les personnes sur le dépistage indispensable afin de limiter les risques liés au cancer du sein.
Dès les 9h00 les marcheurs et adeptes de la petite reine sont partis pour une rando organisée par le Club Rando et Choréa Danse.
Une séance de Fitboxing avec Stéphanie Belin a attiré beaucoup de monde, très vite rejoint par les danseuses Pompons de l’association K’Dance Pompons, la démonstration est devenue une véritable séance de sport en plein air. Les athlètes de K’Dance ont remplacé le Yoga, l’animatrice d’Essence de Yoga ne pouvant pas être là.
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !