Crissey
136 convives au repas des aînés à Crissey.
Par Christian CLEAUX
Publié le 22 Octobre 2022 à 11h45




Les aînés de Crissey se sont retrouvés pour le traditionnel repas offert par le CCAS et la mairie.
C’était un dimanche de fête pour les aînés de la commune de Crissey avec le repas offert par le CCAS en partenariat avec la municipalité.
Pour cette édition 2022, Antoine Oliveri traiteur leur avait préparé une choucroute géante, pas moins de 50 kg de chou, 3 sortes de saucisses, des côtes de porc et les traditionnelles pommes de terre.
Toute la décoration de la salle, d’inspiration alsacienne, a été réalisée par les bénévoles, de même que le service. Dès que les convives ont pris place à table, un apéritif leur a été servi avec des verrines et des gougères.
Pour les mettre dans l’ambiance, le showman Thierry Peinado est monté sur la scène et il a commencé à chanter des airs des années 60/70. Capable de chanter aussi bien des chansons à texte, que des chansons entrainantes, il a animé une grande partie du repas et de l’après-midi. Il se produit seul sur scène, aidé à la technique par son neveu.
Le service a été assuré par les bénévoles, le CCAS et les élus de la commune, ce qui leur a permis de rencontrer les personnes âgées du village, de discuter un brin. De cette belle et bonne choucroute, les séniors se sont délectés et montrant bon pied, ils n’ont pas hésité à danser en attendant la suite du repas.
Ce n'était pas la Java de Broadway, mais ça danse à Crissey, la nièce de Thierry n'a pas hésité à inviter quelques aînés pour les faire danser.
Un peu de fromage avec un petit verre de vin, un petit tour de piste et pour finir le repas une part de gâteau au chocolat accompagné d’un verre de crémant, ce fût une super journée pour les 136 invités dont 3 d’entre eux dépassent les 91 ans.
C.Cléaux



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e