Petit rappel à celles et ceux qui sollicitent info-chalon.com !
Par Laurent Guillaumé
Publié le 26 Octobre 2022 à 11h04 , mise à jour le 11 Mai 2023 à 20h54

C'est toujours mieux quand c'est dit ! L'édito du jour sur info-chalon.com
Les sollicitations à venir couvrir tel ou tel événement se multiplient depuis quelques temps sans que nous puissions répondre à toutes et tous, faute de ressources humaines suffisantes et bien sûr de moyens à mobiliser, d'autant plus avec le surenchérissement des frais de fonctionnement. Evidemment, nous suscitons des déceptions et des reproches de ne pas couvrir tel événement au détriment de tel autre et nous en sommes conscients, rassurez-vous !
Chacun considérant que SON événement est meilleur que celui de son voisin. Et sans doute qu'il l'est...
On rappellera juste encore et toujours qu'info-chalon.com, malgré son nom, ne bénéficie d'aucun soutien de la ville de Chalon sur Saône, pas un centime d'euro n'a été perçu depuis plusieurs années. Et malgré cela, nous continuons à couvrir l'actualité municipale et associative grâce à nos partenaires toujours plus nombreux (et sans lesquels nous ne pourrions assurer notre mission) mais surtout grâce à notre sueur et notre énergie.
Parfois, la démobilisation nous gagne et souvent on se dit que l'argent investi (eh oui les correspondants de presse sont indemnisés) pourrait être profitable ailleurs sur d'autres postes budgétaires et puis la nécessité de relayer toujours plus l'actualité de notre bassin de vie reprend le dessus.
Bien évidemment qu'on ne peut être partout ; Bien évidemment que nos choix d'articles peuvent être sujets à discussion ; Bien évidemment que notre présence se réduit parfois à la portion congrue faute de temps à consacrer ; Bien évidemment qu'on donne parfois (souvent) l'impression de courir parce que derrière VOTRE événement, un autre nous attend ; Bien évidemment, que parfois des "coquilles" peuvent se glisser ; Bien évidemment que le délai de traitement peut parfois apparaître trop long mais là encore on rappellera qu'info-chalon.com bénéficie d'aucune aide à la presse comme nos confrères du "papier local", qu'info-chalon.com ne bénéficie d'aucune TVA réduite à 2,1 % comme nos confrères du "papier local", qu'info-chalon.com ne bénéficie pas des insertions publicitaires ministérielles comme... Et pourtant, on est là, contre vents et marées, avec 14 ans d'existence, parce que notre énergie est intacte.
On continue parce qu'on considère la nécessité toujours plus forte de donner la parole, de promouvoir les acteurs de notre territoire... et tout cela en toute gratuité. Si ça, ce n'est pas une réponse concrète à la problématique du pouvoir d'achat alors que d'autres font le choix à toujours plus financiariser l'information.
Alors si vous souhaitez qu'on parle de vous, n'hésitez pas à nous solliciter, n'h'ésitez pas à nous contacter directement via info-chalon@orange.fr , et puis relancez nous au cas où car il se peut que votre mail passe à travers les mailles du filet... par contre, n'envoyez pas vos messages via les réseaux sociaux !
Laurent Guillaumé


-
L’équipe de jeunes vainqueurs du Raid Chalonnais a été mise à l’honneur par la Municipalité ce vendredi
-
Union musicale : la traditionnelle Sainte-Cécile fêtée en grande pompe
-
Le comité des fêtes vous donne rendez-vous ce vendredi 8 décembre pour sa fête des lumières
-
A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française
-
ORANGE - Une panne affecte tous les systèmes... de la télévision aux boîtes mail
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
« J’ai grandi sur la ligne de démarcation », un livre témoignage de la maman de l’historien Gilles Platret.
-
Le coup de gueule d'Hervé... qui appelle à autre pont pour enjamber la Saône
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
Changement au Pont Paron !
-
La BAC de Chalon met la main sur un arsenal et des stupéfiants.. lors d'un contrôle
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
Réussissez, à coup sûr, vos réveillons et vos repas de fêtes avec les menus traiteurs du restaurant « Chez Jules » réalisés par le Maître restaurateur Jérôme Ruget associé au Maître traiteur Christophe Rebillard
-
TRIBUNAL DE CHALON - Agression sexuelle et corruption de mineur, la victime a 14 ans
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
Triste nouvelle dans le monde de la Boule Lyonnaise à Chalon-sur-Saône, décès de Jacques Labille
-
Revivez en images les meilleurs moments de la 46ème Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône (2/2)
-
Un Noël aussi pour eux ? La romancière Valérie Perrin viendra fêter le Noël des animaux avec vous (et eux) au refuge animalier de Gueugnon
-
"102 alertes sociales : le point de rupture est atteint dans les écoles" pour le syndicat enseignant FSU-SNUipp 71
