Châtenoy le Royal
L’"Association des Petits Berlioz" de Châtenoy le Royal a fait son marché d’automne.
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Novembre 2022 à 17h25




La cour de récréation de l’école Berlioz transformée ce samedi 19 novembre en marché.
L’"Association des Petits Berlioz" est devenue, avec les années, une institution et des parents d’enfants de maternelle et d’élémentaire s’investissent aux côtés des enseignants pour organiser des manifestations. Le but de l’association est de collecter quelques fonds qui seront utilisés pour les besoins et les activités des élèves.
La présidente de l’association Zinabe Djaafer : « Nous avons créé ce marché pour faire une animation dans le but de faire connaitre l’école mais aussi la commune, et les producteurs locaux. J’ai 4 supers mamans à mes côtés et aujourd’hui une trentaine de parents se sont mobilisés sur la journée pour ce marché. L’argent récolté va servir aux 30 élèves de CM2 de la classe de Patricia Pierre pour la classe poney à Laizé du 2 au 5 mai prochain ».
Les producteurs châtenoyens avaient installé leur stand : le Gaec Galoche, la ferme du Grand Coppis, les abeilles du Lolo apiculteur. Manu DécoMnkit, K.Création, Amandine Fiorentini réflexologue plantaire, les douceurs de Lucie, étaient présents avec leurs produits. On pouvait noter la participation de la Croix Rouge.
Les élèves de la classe de CM2 avaient eux aussi leur stand où ils vendaient des gâteaux, une belle façon de contribuer à la collecte de fonds pour leur sortie.
Vincent Bergeret maire de la commune et quelques élus ont été accueillis par madame Zinabe Djaafer présidente de l’association, Xavier Houillon directeur de l’école Berlioz et les enseignants.
Ils ont visité les différents stands dont celui tenu par les élèves de CM2 et celui des parents d’élèves.
La présence des élus est une marque de soutien et de grand intérêt porté par les élus à l’école de la république et à tous ceux enseignants et parents qui s’investissent pour l’éducation des enfants et la vie de la commune.
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.