Châtenoy le Royal
Vos photos de classes visibles à la Bibliothèque Municipale
Publié le 30 Novembre 2022 à 09h55

Durant tout le mois de décembre 2022, une exposition de photos de classes est présentée au sein de la Bibliothèque Municipale de Châtenoy le Royal. Une idée lancée en 2004 et qui a fait son chemin grâce au travail de deux « petites mains féminines » Jocelyne Bossuet et Danièle Wettling, lesquelles ont continué cette action.
Pas moins de 165 photos de classes ont pu ainsi être répertoriées pour la commune de Chatenoy le Royal, grâce également au soutien du Musée de l’Ecole à Saint Rémy.
C’est exposition s’est mise en place avec une double finalité, : la présenter aux habitants en deux points distincts, la Bibliothèque en décembre 202 et au CCAS rue Colette en janvier 2023, d’une part.
D’autre part la totalité de la collection pourra être vue lors de la Journée Anniversaire des 35 ans d’existence du Cercle Philatélique de Châtenoy le Royal, qui aura lieu le 15 avril 2023 dans la salle des fêtes.
Pour le président Jean-François Mercier, présent pour cette présentation de l’exposition, entouré de nombreux élus municipaux, cette manifestation permet de rendre hommage à tous ceux qui, adhérents au Cercle Philatélique, ont permis qu’elle existe : « Cependant il manque encore des photos et nous invitons toutes celles et tous ceux qui ont fréquenté les écoles primaires de Châtenoy le Royal, de faire un inventaire dans leurs tiroirs afin d’apporter leurs photos de classe qui seront reproduites et être ensuite exposées. Nous sommes preneurs. » a souligné le président philatéliste, tout en remerciant la Bibliothèque pour son accueil.
JC Reynaud



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !