Sport
Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : retour sur le match ASHBCC/As Haguenau Handball (23-22)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 05 Décembre 2022 à 07h56

Ou comment le David chalonnais est venu à bout du Goliath alsacien ce samedi 3 décembre 2022 à la Maison des Sports. Retour en images avec Info Chalon.
Après une entame plus que correcte (8-8) où le pivot capitaine, Quentin Cléaux, a été flamboyant et ne manquait pas de peps, les Chalonnais se sont montrés imprécis en attaque et plus permissifs en défense, se payant même le luxe d'une série de quelques ratés. Ce qui permet à Haguenau d'avoir 4 buts d'avance à la pause.
On craignait que la pause n'arrête les Bleus et Blancs dans leur élan mais il n'en fut tout autrement avec une deuxième période de bien meilleure facture. Petit à petit, les Chalonnais remonteront sous l'impulsion d'un Mathieu Gineys qui avait la grinta, Rémy Fougère en contre et un Tom Tissier dans les buts qui a été décisif (19-19, 46').
Encouragés par 300 supporters et Hervé Maillot, le speaker, les hommes de Nicolaï Pannetier ont démontré à tous les esprits chagrins qu'ils étaient capables d'exploits grandioses.
Après un mano a mano plus qu'haletant où Chalonnais et Haguenoviens se rendaient coup pour coup, Mathieu Gineys met fin au suspens en inscrivant le but de la victoire dans la dernière minute (23-22). Il porte ainsi l'estocade au premier du classement qui, groggy et penaud, enregistre sa première défaite en extérieur.
Les trois points obtenus permettent à l'ASHBCC de s'éloigner des relégables.
Côté officiels, seuls le conseiller municipal délégué au sport, Bruno Rochette, qui représentait le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, et Jean-Luc Durand, vice-président de l'OMS, qui représentait le président de l'OMS, Thierry Thévenet, ont fait le déplacement.
Ce match a été l'occasion pour Nicolaï Pannetier de faire jouer pendant trois minutes un petit nouveau, Maxence Lachaux. L'entraîneur avait aussi une autre jeune recrue sous le coude mais qui est resté sur le banc, Mehdi Pacaud-Bengraïne.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !