Chalon sur Saône
Spectacle musicale de haute qualité pour l’Arbre de Noël du Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône
Par J.P.B
Publié le 15 Décembre 2022 à 08h44




La Cie ‘Saltimbanques De Bourgogne ‘ a présenté son spectacle ‘Les Pétaouchnok’s’ et le Père Noël est venu rendre visite ensuite pour faire briller les yeux des enfants
Anne Hochedel, Directrice des Ressources Humaines de l’Hôpital de Chalon-sur-Saône assistée de Carine Ponsot et toute son équipe de la D.R.H, étaient mobilisées pour organiser les festivités de l’Arbre de Noël destinées aux enfants des agents hospitaliers (1100 enfants concernés) qui a rassemblé, pas moins de 350 personnes. Parents, grands-parents, nounous et 250 enfants étaient au rendez-vous à la salle Marcel Sembat !
Anne Hochedel dans son allocution saluait et remerciait tous les bénévoles : « Bonjour à tous et bienvenue, nous sommes très très heureux de vous accueillir après deux années d’interruption (covid). Nous avons tout préparé pour vous organiser un après-midi de fête et on espère que vous allez pouvoir en profiter. Tout cela a été rendu possible par l’implication de beaucoup de collègues que je voudrais que l’on salue avant de démarrer. Donc les équipes des achats, de la logistique, les services techniques, la sécurité incendie, le service R.H qui est le garant de tout le déroulement de cette après-midi et bien entendu notre chef d’orchestre Madame Ponsot qui chaque année organise cette fête que je vous demande d’applaudir avant de commencer. Nous allons démarrer par une belle aventure avec des êtres un tout petit peu bizarres qui s’appellent ‘Les Pétaouchnok’s’… Bonne après-midi à tous ! ».
Le spectacle de cet Arbre de Noël a été proposé par la Cie ‘Saltimbanques De Bourgogne ‘ qui présentait son spectacle ‘Les Pétaouchnok’s’ et rassemble une troupe de comédiens, chanteurs et danseurs expérimentés.
Une représentation où les 6 artistes venant des départements de la Loire (42) et du Rhône (69) accompagnés par 3 personnes à la techniques dont Claire Barbier, la créatrice du spectacle, ont plongé le jeune public en revisitant les musiques de Disney à la plus grande joie de nos petites têtes blondes âgées de quelques mois jusqu’à 13 ans.
Faire lever son public, le faire bouger, le faire partager et chanter, c’est ce qu’a réussi cette troupe de comédiens-musiciens qui a été longuement applaudie en fin de spectacle.
Mais bien sûr, ce que les plus petits attendaient par dessus tout, c’était la venue du Père Noël. C’est en chantant la traditionnelle chanson du «Petit Papa Noël » qu’il a fait son apparition sous les yeux émerveillés de tous.
Ce Père Noël, très généreux, n’a pas hésité à prendre sur ses genoux les enfants qui osaient s’aventurer pour les récompenser en papillotes.
L’après-midi se terminait par un goûter géant dans une ambiance des plus chaleureuses.
Clin d’œil à la jeune Clémence qui a monté sur scène, donnée la réplique aux comédiens et qui ne manque pas de répartie.
Clin d’œil à l’équipe de la restauration ;
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B


-
Forte mobilisation contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône
-
Venue du Pays de Gex, Séverine a fait le choix de la Saône et Loire, pour lancer son activité professionnelle
-
Bernard, éternel chanteur des rues chalonnaises. Le clin d’œil du jour d’Infochalon
-
L'hôpital de Chalon sur Saône annonce la création d'une équipe mobile de gériatrie externe
-
Manifestation du 31 janvier : au cœur de la mobilisation
-
Manifestation du 31 janvier : les syndicats annoncent plus de 8000 à Chalon-sur-Saône
-
Agnès Raffiot a pris le poste de direction des soins, coordinatrice des soins du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Aux Aubépins, le règlement de comptes entre deux familles, s'était soldé pour de lourds faits de violences
-
Près de 1000 visiteurs aux portes ouvertes de la toute nouvelle salle des Fêtes Alfred Jarreau
-
Manifestation du 31 janvier : L'Intersyndicale montre ses muscles pour l'acte 2 de la mobilisation
-
Chalon-sur-Saône : Spectacle grandiose lors de la 39ème édition du gala de l’Eveil au Colisée
-
Vœux de la Fédération des Républicains de Saône-et-Loire : Gilles Platret ne mâche pas ses mots
-
Agression à Chalon, mais des versions opposées : celle du prévenu, celles des victimes, celle du témoin
-
Déplacement du Ministre de l’industrie sur le Grand Chalon : Sébastien Martin appelle le Gouvernement à s’appuyer sur les intercommunalités pour réindustrialiser le pays
-
Qui veut reprendre l'Auberge de Saint Clément sur Guye ?
-
Les salariés de SOCLA débrayent et réclament une revalorisation salariale
-
CER CHALON/SAÔNE, une école de conduite qui vit avec son temps, dirigée par Lionel Delahoche
-
Le Grand Chalon et la ville de Chalon se mobilisent pour lutter contre la prolifération de la ‘Jussie’
-
« École en danger » : les parents d'élèves de Givry contre les suppressions de postes
-
BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - 600,7 millions d'euros d'aides régionales attribuées en commission permanente
-
Fermetures de classes : Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire, réagit
-
Lessard-le-national : Les aînés essartois étaient invités ce samedi 28 janvier au restaurant « le Beauregard » à Demigny
