Bourgogne
Palais des congrès de Dijon : cafouillage dans l'appel d'offres, la ville annule la reprise par GL Events
Publié le 02 Janvier 2023 à 14h39
Le maire de Dijon, François Rebsamen, a annoncé ce vendredi que la procédure de reprise du palais des congrès et des expositions de la ville est suspendue. L'exploitation se fera en régie municipale pour les prochains mois.
lire l'article sur France 3 Bourgogne
Communiqué de la Ville de Dijon
« Dans le cadre de l’exploitation du Parc des Expositions et du Palais des Congrès dont elle est propriétaire, la ville de Dijon avait conclu une convention de délégation de service public avec l’association Dijon-Congrexpo. En vue du renouvellement de cette délégation, la Ville a lancé une consultation à l’issue de laquelle le conseil municipal, après examen des offres par la commission de délégation de service public, a confié la nouvelle délégation au groupement GL Events – CCI Dijon métropole de Bourgogne. Cette nouvelle délégation est assortie du projet de la Ville de lancer, sous sa maîtrise d’ouvrage, un important programme de rénovation du Parc des Expositions, qu’elle a l’ambition de moderniser, dans le cadre de sa politique d’attractivité économique, touristique et commerciale, projet porté à la connaissance des deux candidats.
Informés notamment des principaux éléments de programme et de la définition de la mission d’assistance à maitrise d’ouvrage prévue par la future délégation, les deux candidats ont remis leurs offres finales, dont l’analyse a conduit à juger de la supériorité de l’offre proposée par le groupement GL Events-CCI. Le 16 décembre, à la veille des congés de Noël, Dijon-Congrexpo, candidat non retenu, a déposé auprès du tribunal administratif un référé précontractuel visant à annuler la procédure. La Ville a découvert à cette date que toutes les informations utiles ne lui avaient pas été transmises par le délégataire sortant.
Afin qu’aucun contentieux ne vienne entraver l’exploitation du Parc des Expositions et du Palais des Congrès et avant de relancer, le moment venu, un processus d’attribution équitable, serein et sérieux, j’ai, sur le conseil de mon directeur général des services et des avocats de la Ville, pris la décision de déclarer la procédure de passation sans suite, de ne pas procéder à la signature du contrat à conclure avec le groupement GL Events-CCI et de proposer à l’assemblée délibérante la reprise de la gestion du Parc des Expositions en régie municipale, pendant la phase des travaux de modernisation.
Bien évidemment, la ville de Dijon va continuer à assurer toutes les prestations associées au Palais de la foire et au Parc des Expositions, qu’elle entend développer notamment grâce à la création d’un bureau des congrès. Sans attendre, je demande aux services de la Ville, dans cette perspective, d’établir avec l’association Dijon-Congrexpo les liens nécessaires pour assurer dans de bonnes conditions la reprise du personnel et de tous les contrats afférents à ce grand équipement public de la ville de Dijon.
Je rappelle pour conclure l’attachement de la Ville à son Parc des Expositions et Palais des Congrès et surtout sa volonté d’une poursuite de l’activité et des manifestations qui pourront s’y dérouler, dont la foire de Dijon, au service des Dijonnais et de l’attractivité du territoire. »



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !