Bourgogne

L’école alternative a ouvert les préinscriptions des élèves de 3 à 13 ans

L’école alternative a ouvert les préinscriptions des élèves de 3 à 13 ans

“L’école des talents” a trouvé son point d’ancrage : ce sera dans le village de Jambles. Pour vous tenir informé, l’association L’Univers de talents vous donne rendez-vous le dimanche 8 janvier à 15 h, à Virey-le-Grand, pour son assemblée générale ouverte à tous.

« Notre projet de L'École des Talents avance bien puisque nous avons trouvé le lieu qui sera situé sur l'ancienne école communale de Jambles, annonce Pierre Bousquet, président de l’association L’Univers de talents. Le bâtiment est parfaitement aux normes ERP et équipé de tout le matériel nécessaire. »

La mairie de Jambles n’a pas hésité à mettre cette école, fermée depuis 2017, à la disposition de L’école des talents, une école alternative hors contrat, laïque, à but non lucratif dans le Chalonnais.

Jambles, joli village viticole à un quart d’heure de Chalon, offre un environnement propice à l’ouverture sur la nature, cette “relation au vivant” qui figure dans le projet d’apprentissage. Idéal donc pour l’ambitieuse volonté d’apprendre autrement.

« L’école des talents recevra jusqu’à 34 élèves, de la maternelle au collège, poursuit P. Bousquet. Les préinscriptions  sont sans engagement, elles ont débuté via notre site remis à jour. J’ajouterai que, en vue de son ouverture en septembre 2023, nous ouvrons 2 postes d'enseignants. »

Le calendrier se déroule jusqu’à l’ouverture en septembre 2023 : la prochaine réunion aura lieu à Jambles le 27 janvier, à 20 h, dans les lieux de la future école.

Par Nathalie DUNAND
nathalie.infochalon@gmail.com

Plus d’informations
Président : Pierre Bousquet
Tél. : 06 32 90 86 23
Mail : universdestalents@outlook.com
Site : www.universdestalents.com
Facebook : @Universdestalents71