Nord de l'agglomération
Virey le Grand a présenté ses voeux 2023 vendredi soir
Par Amandine Cerrone
Publié le 08 Janvier 2023 à 21h05

C’est ce vendredi 6 janvier que Guillaume Thiébaud, maire de Virey-le-Grand a présenté ses vœux à ses administrés.
Et on peut dire que la communauté viroise a répondu présente ! En effet, il y avait du monde ce vendredi à la salle des fêtes Marcel Pagnol.
C’est en présence de Monsieur Dominique Juillot et Madame Dominique Melin, vice-présidents du Grand Chalon et de ses pairs élus des communes avoisinantes : Monsieur Michel Lefer, maire de Lessard le National et Monsieur Alain Gaudray, maire de Fragnes-la-Loyère, que Guillaume Thiébaud a pris la parole pour adresser ses vœux 2023.
Monsieur le Maire a tout d’abord tenu à rappeler à l’assemblée l’importance du vivre ensemble en se souvenant des différents moments de rencontre et de partage survenus ces trois dernières années grâce à l’énergie des acteurs associatifs mais aussi à celle des élus.
Il a alors souhaité remercier l’ensemble du Conseil Municipal : adjoints et conseillers municipaux ainsi que tous les membres du CCAS mais aussi tout le personnel de mairie.
Guillaume Thiébaud a poursuivi ses vœux en saluant l’entente communale avec les communes avoisinantes et l’appui précieux du Grand Chalon qui accompagne les virois dans leur vie quotidienne (Sport, Santé, petite enfance, urbanisme… etc.).
Puis, il a abordé la question des contraintes liées aux coûts énergétiques : « Je remercie et incite tout à chacun à signaler les écarts ou défaillances qui permettent de faire de substancielles économies » a t-il ainsi lancé avant de rappeler les différentes mesures prises comme la modification des horaires des éclairages publiques.
Monsieur le Maire a ensuite souligné l’essor démographique de sa commune grâce à la création des lotissements du Gravalou et du Clos des cerisiers, qui ont notamment engendré une forte augmentation des effectifs en maternelle.
Guillaume Thiébaud a annoncé avec regret la fin d’activité du médecin du village Brigitte Fonteneau, qui malgré le renouvellement de la population et une patientèle importante, n’a pas trouvé de successeur à son départ à la retraite en fin d’année 2022.
Après avoir salué les 18 associations viroises qui font vivre le village, il a conclu ses vœux en souhaitant à l’assemblée : « le meilleur pour 2023. Je vous invite à prendre le recul nécessaire face aux événements dont l’actualité nous submerge et à vous concentrer sur l’essentiel, sur l’espoir qui renaît sans cesse et à ne garder que le meilleur ».
Cette cérémonie s’est poursuivie par l’accueil des 20 nouvelles familles arrivées en 2022 au sein de la commune de Virey-le-Grand.
Après les traditionnelles photos, Monsieur le maire et son équipe ont offert aux administrés une soirée conviviale autour du verre de l’amitié où la bonne ambiance était au beau fixe comme à l’accoutumée au sein du petit village virois.
Amandine Cerrone.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e