Cinéma

Séance Ciné Relax ce samedi avec «Le Petit Piaf»

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 12 Janvier 2023 à 05h00

Séance Ciné Relax ce samedi avec «Le Petit Piaf»

Une nouvelle séance de cinéma inclusive est proposée avec la projection de «Le Petit Piaf», une comédie pour toute la famille, ce samedi 14 janvier 2023 à 14 heures, au Mégarama Chalon,

Les séances Ciné Relax se poursuivent au Mégarama Chalon. Elles ont lieu une fois par mois. Ainsi, samedi 14 janvier 2023, à 14 heures, le film «Le Petit Piaf», une comédie pour toute la famille de Gérard Jugnot, sera accessible au plus grand nombre.

Des séances à vivre à son rythme

En effet, ces séances sont adaptées à tous. Elles permettent aux personnes porteuses de handicap et sans handicap de vivre le cinéma ensemble, selon leurs besoins : on peut se lever, exprimer ses émotions, sortir et revenir en salle selon son rythme. 

Heureuse de vous présenter ses meilleurs voeux pour l'année 2023, l'équipe de bénévoles de Ciné Relax Chalon-sur-Saône sera présente pour accueillir, guider et accompagner le public.

Une comédie pour toute la famille

Synopsis : Dans un village de La Réunion, Nelson, 10 ans, rêve de devenir un grand chanteur et ainsi rendre fière sa mère qui l’élève seule. Après avoir postulé à l’émission télévisée Star Kids avec l’aide de ses amis Mia et Zizou, ils décident de trouver un coach pour préparer son concours. Par chance, Pierre Leroy, chanteur célèbre à la carrière en berne, est en tournée sur l’île. Mais le courant passe difficilement entre Pierre, solitaire et désenchanté, et Nelson fier et obstiné. Leur seul point commun, l’amour du chant. Sera-t-il assez fort pour les rapprocher ? Assez fort pour que Nelson renoue avec sa mère et que Pierre retrouve l’envie de ses débuts?

Avec Marc Lavoine, Soan Arhimann, Stéfi Celma et Gérard Jugnot.

Tarif unique : 6 euros pour tous.

À noter également que les personnes en fauteuil roulant doivent avertir l'équipe de leur venue par mail (fumet.alain@wanadoo.fr ) ou par téléphone au 03.85.46.00.96.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati