Cinéma
Séance Ciné Relax ce samedi avec «Le Petit Piaf»
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 12 Janvier 2023 à 05h00

Une nouvelle séance de cinéma inclusive est proposée avec la projection de «Le Petit Piaf», une comédie pour toute la famille, ce samedi 14 janvier 2023 à 14 heures, au Mégarama Chalon,
Les séances Ciné Relax se poursuivent au Mégarama Chalon. Elles ont lieu une fois par mois. Ainsi, samedi 14 janvier 2023, à 14 heures, le film «Le Petit Piaf», une comédie pour toute la famille de Gérard Jugnot, sera accessible au plus grand nombre.
Des séances à vivre à son rythme
En effet, ces séances sont adaptées à tous. Elles permettent aux personnes porteuses de handicap et sans handicap de vivre le cinéma ensemble, selon leurs besoins : on peut se lever, exprimer ses émotions, sortir et revenir en salle selon son rythme.
Heureuse de vous présenter ses meilleurs voeux pour l'année 2023, l'équipe de bénévoles de Ciné Relax Chalon-sur-Saône sera présente pour accueillir, guider et accompagner le public.
Une comédie pour toute la famille
Synopsis : Dans un village de La Réunion, Nelson, 10 ans, rêve de devenir un grand chanteur et ainsi rendre fière sa mère qui l’élève seule. Après avoir postulé à l’émission télévisée Star Kids avec l’aide de ses amis Mia et Zizou, ils décident de trouver un coach pour préparer son concours. Par chance, Pierre Leroy, chanteur célèbre à la carrière en berne, est en tournée sur l’île. Mais le courant passe difficilement entre Pierre, solitaire et désenchanté, et Nelson fier et obstiné. Leur seul point commun, l’amour du chant. Sera-t-il assez fort pour les rapprocher ? Assez fort pour que Nelson renoue avec sa mère et que Pierre retrouve l’envie de ses débuts?
Avec Marc Lavoine, Soan Arhimann, Stéfi Celma et Gérard Jugnot.
Tarif unique : 6 euros pour tous.
À noter également que les personnes en fauteuil roulant doivent avertir l'équipe de leur venue par mail (fumet.alain@wanadoo.fr ) ou par téléphone au 03.85.46.00.96.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati


-
Forte mobilisation contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône
-
Manifestation du 31 janvier : au cœur de la mobilisation
-
L'hôpital de Chalon sur Saône annonce la création d'une équipe mobile de gériatrie externe
-
Manifestation du 31 janvier : les syndicats annoncent plus de 8000 à Chalon-sur-Saône
-
Manifestation du 31 janvier : L'Intersyndicale montre ses muscles pour l'acte 2 de la mobilisation
-
67 contrôles, 2 interpellations et 12 procès-verbaux dressés en gare de Chagny
-
Agnès Raffiot a pris le poste de direction des soins, coordinatrice des soins du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Vers un hôtel de police conjoint entre police municipale et police nationale à Chalon sur Saône ?
-
Près de 1000 visiteurs aux portes ouvertes de la toute nouvelle salle des Fêtes Alfred Jarreau
-
Le Grand Chalon et la ville de Chalon se mobilisent pour lutter contre la prolifération de la ‘Jussie’
-
Agression à Chalon, mais des versions opposées : celle du prévenu, celles des victimes, celle du témoin
-
Claudette Neel : plus d'une centaine de personnes pour son premier concert de l'année
-
L'expérience de SaôneOr, "une exemplarité en terme de réindustrialisation" des Territoires assure Roland Lescure
-
Déplacement du Ministre de l’industrie sur le Grand Chalon : Sébastien Martin appelle le Gouvernement à s’appuyer sur les intercommunalités pour réindustrialiser le pays
-
Chalon-sur-Saône : HT Tattoo Artistes Me Too, tatouage, piercing et vêtements Von Dutch, a pris ses nouveaux quartiers.
-
VIDEO-SURVEILLANCE - Les caméras de Chalon sur Saône raccordées à la Direction Départementale de la Sécurité Publique
-
Fermetures de classes : Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire, réagit
-
Les choix de bijoux des reines du Carnaval de Chalon-sur-Saône
-
La vague des conscrits en « 3 » de Chatenoy en Bresse, Oslon, Lans et Saint/Marcel ce sera le samedi 15 avril 2023 à Saint-Marcel !
-
Tout le programme du Bistrot St Régis : menu St Valentin, nouvelle carte et prochains concerts
-
Au niveau de Givry, sur la RCEA, la BMW affichait plus de 180 au compteur
