FRAGNES-LA LOYÈRE
Fragnes La Loyère, une pointe d’optimisme dans l’allocution des vœux du Maire.
Par Christian CLEAUX
Publié le 01 Février 2023 à 18h46




Climat, nature, recherche médicale, des sujets qui tiennent à cœur le premier magistrat de la commune.
Ce jeudi 26 janvier, nouveaux habitants, associations, élus, membres du CCAS… étaient rassemblés dans la salle du Bicentenaire de Fragnes la Loyères pour la présentation des vœux du maire.
La présentation des vœux d’Alain Gaudray se voulait beaucoup plus optimiste pour l’avenir, avec une description très détaillée des éléments d’espoirs tant dans la recherche médicale que la réapparition de certaines espèces animales ou la diminution du trou de la couche d’ozone. Il a fait référence à l’effort fait en direction de la nature et du climat au niveau mondial afin de réduire les émissions de CO2. Son discours a fait état des moyens mis en œuvre pour réduire considérablement la déforestation en n’important plus les produits liés à la déforestation. Dans les avancées qu’il a porté à la connaissance des personnes présentes, il y a aussi la percée de la reconnaissance minime mais qui est réelle des femmes dans le monde. Le maire a fait état des divers chantiers portés par le Grand Chalon comme le prolongement de la voie verte le long du canal qui sera un attrait touristique et d’autres sur Saôneor. Pour sa commune, il a rappelé l’extension de la maison de santé, l’acquisition d’une maison, la passerelle sur le canal, la vidéo protection…
Le CCAS a porté 10 actions solidaires, les colis de noël, les colis solidaires sont parmi ces actions, Monsieur le maire a remercié les membres du CCAS : « c’est un véritable travailleur social ». Le milieu associatif est un des autres sujets abordé par Alain Gaudray avec deux nouvelles associations sur le territoire de la commune et le regroupement du tennis des trois communes Virey, Lessard et Fragnes La Loyère, il a remercié aussi l’association Lou Kid très active depuis 2 ans, le cyclo club qui a œuvré pour le téléthon…, dans la foulée des associations il a énuméré toutes les manifestations qu’il y a eu à Fragnes La Loyère. Et plus particulièrement les 2 associations pour l’exposition photos… Il est évident que Monsieur le Maire ne pouvait pas passer sous silence l’aide apportée par les habitants, les associations et la mairie aux réfugiés ukrainiens, aide qui a permis d’emmener des produits en Ukraine et ramener des civils en France, tout ceci grâce à l’entreprise Girardot, partenaire de cette entraide. Les commerçants, les enseignants ont été eux aussi remerciés pour les manifestations qu’ils ont organisées. Le personnel communal n’a pas été oublié par le maire dans ses remerciements pour leur travail et disponibilité.
« Le personnel des services techniques est un peu en souffrance en ce moment » a expliqué Alain Gaudray « car il y a eu des départ en retraite ».
Deux retraités étaient présents à cette cérémonie des vœux et ils ont été mis à l’honneur. Philippe et Pascal ont reçu un cadeau de la mairie.
Les nouveaux habitants ont aussi reçu un petit cadeau, une rose pour les dames et le livre historique de la commune. Ils étaient un vingtaine présents à cette cérémonie de vœux.
Il a passé ensuite la parole à Dominique Juillot du Grand Chalon et à Monsieur le sénateur Fabien Genet.
Ces vœux se sont terminés par un moment convivial et d’échanges entre les nouveaux habitants, les associations et les élus.
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !