Châtenoy le Royal
Les groupes La Sido et Zaone préparent le concert jazz du 4 mars à Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Février 2023 à 10h18

Un concert de jazz organisé en partenariat entre l’association Accordéons Musiques et Chants et la municipalité de Châtenoy le Royal.
Tous les ans l’association Accordéons Musiques et Chants et la municipalité de Châtenoy organisent conjointement un concert jazz. Christophe Drigon porteur de ce concert a passé la main à son fils Clément et à son neveu Joseph.
Cette année le public va pouvoir suivre le samedi 4 mars 2023 à partir de 20h30 un concert en deux parties avec deux groupes dont les deux chanteuses sont le fil rouge.
Le groupe La Sido revisite et se réapproprie les répertoires de Léo Ferré et Boris Vian. La maîtrise instrumentale de ces artistes et la délicate approche de la chanteuse assurent la réussite de leur projet de chansons françaises. Avec parfois une pulse jazz, Sidonie Dubosc sera accompagnée de Jonathan à la contrebasse, de Clément à la batterie, d’Antonin au piano.
Le groupe Zaone est emmené par la chanteuse et violoncelliste Clémence Baillot d’Estivaux. De formation classique, Clémence a fait le Conservatoire, elle a travaillé dans différents pays d’Amérique Latine. On retrouve Clément Drigon, Joseph Bijon et Jonathan Chamand pour l’accompagner dans un répertoire Chansons d’hier et d’aujourd’hui, d’ici… et surtout d’ailleurs, chansons francophones (Bourvil), (Gainsbourg), (Polnareff)… Chansons anglophones (Bob Dylan), (Guns’n’Roses), (Purcell)… Disco, Rock…
Info Chalon a rencontré Clément Drigon et Joseph Bijon, les deux cousins, porteurs du projet et musiciens qui nous ont parlé du groupe La Sido et du groupe Zaone.
Clément: « Sidonie Dubosc a fait le choix de reprendre les grands titres de Ferré et de Vian, elle est, avec Clémence, notre fil rouge de nos concerts… »
Joseph : « Notre groupe Zaone existe depuis 2 ans, on joue ensemble pour se faire plaisir et faire plaisir au public… »
Ces concerts jazz permettent de découvrir d’autres musiques, d’autres groupes.
Photos archives
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.