Sud de l'agglomération
L’orchestre "Les Grandes Z’oreilles" : week-end de travail et de préparation du concert des 18 et 19 mars en hommage à Nougaro au théâtre du port nord à Chalon sur Saône.
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Février 2023 à 22h45




Un orchestre unique, tel un Big Band XXL, l’orchestre "Les Grandes Z’oreilles" et son nouveau spectacle On ne fera plus les cons.
C’est en 2014 que Guillaume Duriaud et Stéphane Maitrot ont créé l’orchestre « Les Grandes Z’oreilles ». La compagnie a proposé plusieurs spectacles et rencontré un grand succès, notamment avec son spectacle « Des Poètes, Des Fous » autour de Brel, Brassens et Ferré. L’orchestre s’est réuni à l’école de musique de Tournus samedi et dimanche de 9h30 à 18h00 pour peaufiner les morceaux.
Info Chalon : Stéphane, parlez-nous de votre orchestre.
Stéphane Maitrot : « Il nous a fallu près de deux ans de travail pour un spectacle original qui ne devait se jouer que lors d’une unique représentation en avril 2016. De cette soirée d’exception est apparue une évidence, l’aventure ne pouvait pas s’arrêter là. Maintenant ça fait 7 ans que ça dure. La troupe est composée de 35 musiciens, chanteurs, comédiens choisis, triés parmi les connaissances et leurs qualités musicales. »
IC : vous pouvez nous en dire plus sur ce nouveau spectacle ?
SM : « Ce sont 2 heures de spectacles alliant musique, chansons en hommage à Nougaro et mise en scène par les comédiens. Nous répétons ce week-end pour les dernières mises au point avec les chanteurs. Les arrangements sur mesure mettent en valeur la poésie des textes et la virtuosité des improvisateurs, le tout dans une mise en scène détonante…»
Un spectacle à ne pas manquer, avec ces musiciens venant de différentes formations locales et régionales, un groupe qui ne se prend pas au sérieux pour offrir au public 2 heures de spectacle de très haut niveau.
C.Cléaux



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"