Fontaines
Les deux cabinets médicaux de Fontaines officiellement inaugurés par l'OPAC de Saône et Loire
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 01 Mars 2023 à 09h21

Vendredi, Lionel Duparay, président de l’OPAC Saône-et-Loire et Nelly Meunier-Chanut, maire de Fontaines, ont inauguré deux cabinets médicaux, impasse des Charmilles (résidence pour personnes âgées) dans la commune de Fontaines.
Dans le cadre de la restructuration du rez-de-chaussée de la résidence pour personnes âgées des « Charmilles », l’OPAC Saône-et-Loire a aménagé deux cabinets médicaux.
Ce projet de réaménagement, mené par l’OPAC Saône-et-Loire, répond au besoin de la commune et de la résidence des « Charmilles » de renforcer les services de santé de proximité.
Ces deux cabinets ont bénéficié de travaux d’aménagement (sols et murs) et d’insonorisation pour le cabinet de médecine générale.
Un médecin généraliste et une sage-femme se sont installés dans les lieux courant 2022.
Cette opération, dont le coût total s’élève à 22 779 €, a été financée par l’OPAC Saône-et- Loire à hauteur de 16 700 euros et a bénéficié d’une subvention de 6 000 € de la commune de Fontaines.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.