Chalon sur Saône
Réforme des retraites : l'Intersyndicale revendique plus de 11 000 manifestants à Chalon-sur-Saône, la Police 9000
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 07 Mars 2023 à 23h07

Les organisations syndicales promettaient de bloquer le pays ce mardi 7 mars 2023 à l'occasion de la 6ème journée de grève et de manifestation contre la réforme des retraites. À Chalon-sur-Saône, plus de 11 000 personnes ont défilé. C'est un record depuis le début de la mobilisation en janvier. Selon les forces de l'ordre, il y avait 9000 personnes. Plus de détails et retour en images avec Info Chalon.
Quelque 3,5 millions de personnes ont manifesté ce mardi 7 mars en France pour la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, 1,28 million selon le Ministère de l'Intérieur.
Le défilé à Chalon-sur-Saône cet après-midi a réuni 9000 personnes selon la Police, plus de 11 000 d'après l'Intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, SUD-Solidaires, FSU) voire jusqu'à 15 000 selon les plus optimistes. Quoiqu'il en soit, c'est du jamais vu depuis le début de la mobilisation en janvier.
En raison de la présence de la fête foraine, le point de départ de la manifestation qui a lieu à 14 heures 30 fut le parking de la Base nautique Adrien Hardy et le Boulodrome.
L'impressionnant cortège s'est dirigé vers le Pont de Bourgogne, longeant le Colisée, avant de se rendre dans la zone comemrciale Chalon Sud puis une fois qu'il a emprunté le Pont Jean Richard, il a traversé notamment l'Avenue Niépce, le Boulevard de la République, la Rue Général Leclerc, le Quai Sainte-Marie avant de disloquer, une fois revenu à son point de départ.
Après s'être félicités de cette journée record, les différents leaders syndicaux ont annoncé deux nouvelles journées de mobilisation contre la réforme des retraites les 11 et 15 mars.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
Découvrez en vidéo l'impressionnante colonne de manifestants ce mardi à Chalon-sur-Saône... du jamais vu !



-
Franc succès pour le 3ème troc de plantes de Fontaines.
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray