Saône et Loire
Du 15 avril au 30 juin c’est la saison des naissances en forêts domaniales.
Publié le 20 Avril 2023 à 08h17

Gardons nos chiens à proximité de nous (moins de 100 m) et sous notre contrôle direct. Ils doivent être tenus en laisse en dehors des allées forestières et des sentiers.
Du 15 avril au 30 juin c’est la saison des naissances en forêts domaniales.
Les animaux de compagnie peuvent perturber la faune sauvage, notamment pendant la période de reproduction et la saison des naissances.
Ensemble, restons vigilants à la préservation des espèces (mammifères, oiseaux, reptiles, etc.) :
Gardons nos chiens à proximité de nous (moins de 100 m) et sous notre contrôle direct. Ils doivent être tenus en laisse en dehors des allées forestières et des sentiers.
En effet, leur instinct animal peut les conduire à attaquer les animaux sauvages, ou bien les effrayer ou les blesser en jouant.
Pour cette raison, au printemps la divagation des chiens constitue une infraction spécifique prévue par un arrêté du 16 mars 1955, aujourd'hui toujours en vigueur, qui peut donner lieu à verbalisation.
-
Restaurant Chez « Enza » : Un retour très attendu!
-
Campagne de sensibilisation et de dépistage du VIH par la CeGIDD71 associée au Planning Familial et l’association d’entraide trans Fransgenre
-
Du nouveau chez HT Tattoo Artistes Me Too,
-
Dans le Doubs, deux cyclistes décèdent d'un arrêt cardiaque
-
Nouvel établissement de restauration à Chalon : Découvrez les délices du ‘Kiosque des Gourmands’
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Delphine
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Julie
-
FOOTBALL CLUB CHALONNAIS - Le bel hommage rendu à Samuel Belorgey
-
Au Bar à Jeans, liquidation totale avant travaux à partir du 7 juin 2023 : premiers arrivés... premiers servis !
-
Des usagers des quais à Chalon demandent un petit coup de nettoyage
-
Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi après-midi
-
L'apprenti de 18 ans filait à 169 km/h au volant de sa Mustang
-
Chaude journée pour les Grimpettes à Josette
-
Réforme des retraites : Près de 2000 manifestants à Chalon-sur-Saône, selon les syndicats, pour la manifestation du 6 juin
-
FINALE PLAY-OFFS - Rendez-vous est donné à tous les Chalonnais en blanc et rouge
-
28e Marché de la Création réussi pour le Lions Club Chalon Saôcouna
-
Le préfet place le département de la Côte-d’Or en situation de vigilance sécheresse. La population est invitée à économiser l’eau.
-
Une belle Fête des voisins aux Aubépins
-
Il n’a pas aimé qu’elle soit allée voir sa tante. Il est allé la récupérer et l’a rentrée au domicile en la tenant par les cheveux.
-
Deux élèves du CIFA de Mercurey, ô combien méritants, reçoivent le Prix de l’apprentissage du Rotary Chalon Bourgogne Niépce
-
Nouveau coup de gueule : S F R = S’en Fiche Royalement !
-
ATTENTION - Pont de Bourgogne fermé toute la semaine à Chalon la NUIT
