Opinion de droite

« On n’efface pas le peuple Monsieur Rebeyrotte ! » pour Olivier Damien (RN)

« On n’efface pas le peuple Monsieur Rebeyrotte ! » pour Olivier Damien (RN)

Sans doute pour répondre au souci d’apaisement et de temporisation du débat politique dans notre pays voulu par Emmanuel Macron, le député « Renaissance » de Saône-et-Loire, Rémy Rebeyrotte franchit un nouveau pas en demandant, via le journal Libération, « l’ostracisation complète du Rassemblement national à l’Assemblée ».

Ce parlementaire qui, rappelons-le, s’était distingué en juillet 2022 en faisant un salut nazi à l’occasion d’une séance au Palais Bourbon, récidive donc en préconisant cette fois-ci, ni plus ni moins, la mise à l’écart des institutions de la République des élus du Rassemblement National.

Face à cette surenchère haineuse, visiblement assumée par Monsieur Rebeyrotte, ne faut-il pas se demander si, dans quelques temps, il ne demandera pas à ce que les 13 288 686 électeurs de Marine Le Pen à la dernière élection présidentielle, ne soient contraints au port d’un signe distinctif mais visible, destiné à les ostraciser à leur tour ?

Le groupe du Rassemblement National au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté condamne avec fermeté les propos irresponsables et discriminatoires tenus par le député Rebeyrotte.

Il rappelle que le Rassemblement National, n’en déplaise à ce parlementaire, s’est toujours montré respectueux des institutions de la République et n’a aucune leçon de « républicanisme » à recevoir d’un individu qui n’a que le mépris et l’invective à la bouche.

Il redit également sa volonté de vouloir, à tous les niveaux de nos institutions, privilégier la défense de la France et des Français sans jamais tomber dans la caricature de démocratie que nous montre, une fois encore, Monsieur Rebeyrotte.

 

Olivier DAMIEN

Conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté

Pour le groupe Rassemblement National