Football Club Chalon
Le FC Chalon affiche ses ambitions à l'heure de la reprise
Par Laurent GUILLAUME
Publié le 22 Juillet 2023 à 14h05




Tout le staff du FC Chalon était mobilisé ce vendredi soir pour la reprise des seniors. Après avoir manqué de peu l'accession en nationale 3, l'équipe fanion affiche ses ambitions sur le championnat qui démarre le 3 septembre.
Une équipe senior C qui accède à la départementale 2 et surtout la meilleure attaque du championnat avec 100 buts marqués une équipe seniors B qui a assuré un championnat compliqué avec une 4e place, et une équipe fanion coachée par Samuel Belorgey qui était à deux doigts de décrocher une place en nationale 3 avec la 2e meilleure attaque et la 3e meilleure défense du championnat, le bilan du FC Chalon est au beau fixe. Un bilan qui s'avère identique du côté des plus jeunes avec des équipes qui pointent à la première ou deuxième place dans leurs catégories respectives.
Cerise sur le gâteau, le FC Chalon a même décroché par la Ligue, la récompense de 3300 euros en reconnaissance du fairplay.
Financièrement, l'équipe de Pascal Jacques, renoue avec le positif avec notamment l'arrivée de partenaires privés en nombre. C'est dire que les nuages au-dessus du FC Chalon se sont bien dissipés avec notamment un projet sportif qui séduit. On en veut pour preuve l'arrivée de nouveaux joueurs sensibilisés par la marque de fabrique chalonnaise. De nombreux partenariats ont été signés au fil du temps à l'image de ceux signés avec Formapi ou avec Sauvegarde 71 faisant la démonstration que le FC Chalon a entamé une mue profonde en terme de pratiques, lui permettant de pouvoir se projeter sur du long terme.
"Faites nous vivre de belles émotions !"
Pascal Jacques a marqué la rentrée, en adressant un petit mot au groupe senior, leur souhaitant la bienvenue au sein du club. Des propos confirmés un court instant après par Damien Perrusson, Vice-Président du club, saluant "ceux qui nous font confiance", faisant le voeu "que la mayonnaise prenne entre les nouveaux et les anciens" tout en précisant à chacun son côté "joignable 24h sur 24 et 7j sur 7 et ce n'est pas une parole en l'air".
Kévin Garnier, nouveau coach qui prend les commandes du groupe senior a précisé à nouveau la motivation qu'est la sienne, sensibilisé par le projet du FC Chalon, "c'est ce qui va se passer entre vous qui va faire la différence, jouez le jeu" a-t-il lancé au groupe.
Après 5 semaines de préparation physique individuelle, le groupe seniors a repris le chemin du terrain, afin d'être pleinement opérationnel dès l'entame du championnat fixé au 3 septembre. Pas question de connaître un début de saison compliqué à l'image de la saison dernière même si la fin de championnat aura été tonitruante. Si toutes les choses se déroulent conformément au plan, le FC Chalon devrait connaître une saison sportive particulièrement intéressante à suivre. Les premières réponses ne tarderont pas avec déjà deux matchs amicaux fixés les 2 et 19 août, et la reprise officielle début septembre.
Laurent Guillaumé



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e